Probleme avec ma 7600 GS en 256 MB

Bonjours tout le monde j’ai un probleme avec mon PC, Je ne connais pas exactement la puissance de mon alimentation c’est une topelite 550 Max, Je ne sais pas si 550 correspont au Watts car sur l’étiquette dessus il a marqué PUISSANCE/POWER: 250 W continue/ 550 W MAx.Voila alors si vous pouviez m’aider sil vous plait sa serait vraiment gentils :smiley: . Maintenant je vais vous dire l’origine de cette question c’est que j’ai acheter une 7600 GS en 256 MB et j’ai pleins de probleme avec des que je veut jouer a un jeu (Counter Strike:Source) soit mon ordi ce bloque ou soit il ce lance mais l’image ne fait que de sauter ou des fois l’ordi me met un ecran tout noir et je ne peut plus rien faire je suis obliger de le couper.J’ai essayer 2,3, pilotes differents mais toujours des problemes.Aider moi sil vous plait j’ai vraiment bessoin de votre aide !!!

Elle fait 250W tout simplement (les 550W sont purement imaginaires).
TopElite c’est du noname, à éviter absolument.

Maintenant une 7600GS ça ne consomme pas non plus des masses, mais si tu étais limite ça peut suffire.

Eh bien sur la boite de ma carte graphique il est marquer 300 W minimum. …? es ce assez pour la faire fonctionner ? .Mais tu est sur que il ne faite que 250 W ??
Edité le 08/10/2007 à 18:32

Ok, donc pas la peine de se poser autant de questions, change d’alim.
(j’ai aussi une 7600GS et j’ai pris une Fortron GreenPower 400W :super:)

Ok alors merci de m’avoir aider :wink: es ce une bonne une Alimentation ATX 520 Watts PW-5550 TRUST ??
Edité le 08/10/2007 à 18:40

Heu non, Trust à éviter aussi.
Regarde plutôt du côté des Antec, Fortron, Corsair, Enermax, Seasonic…
Evite les LCPower, Q-Tec, Trust, TopElite (les pires il me semble d’ailleurs :D), Advance…
En alim pas chère et de très bonne qualité tu as la Antec EarthWatts 380W :slight_smile:

Tu as oublié la pire de toutes : Heden :icon_biggrin:

Oups! Mea Culpa :jap:
:ane:

Au pire une Antec Earthwatts 380 si le budjet est faible :neutre:

Moi il me faudrais une alim ds les 500 W mini

Pourquoi donc ?

Parce que j’ai une 7600 GS qui demande 300 W pour la faire fonctionner et plus la carte son que j’ai sur mon ordi et le DD qui doivent demande ds les 100 W a eux 2 je pense mais je sais pas trop.C’est pour sa que je veut une alim assez puissante pour etre sur d’avoir assez de marge en W

www.hardware.fr…

Donc les 300w seraient pour la configuration integrale.
380 largement suffisant avec une bonne marge.
Edité le 08/10/2007 à 19:27

Donc tu pense que une alim de 400 W suffirait largement pour faire fonctionner ma 7600 GS qui demande 300 W + ma creative sound blaster et mon DD + le procceseur AMD Athlon™ XP 1700 + la carte mere ASROCK K7VT 4A PRO + mes 2 lecteur dont 1 graveur ?? 400 W suffirait pour faire fonctionner toute de ma config ? est tu sur car je voudrais pas acheter une alim de 400 W et quel ne soit pa assez puissante pour faire fonctionner mon PC ??
Edité le 08/10/2007 à 19:44

Tout a fait.
Ma Earthwatts 380w tourne sur une configuration plus musclé au passage :neutre:

Ok alors je te remercie beaucoup DJ Gaby pour toute ton aide et aussi almalexia :smiley:

:ane:
rassure-toi, ça ne consomme pas autant que ça (un PC très musclé ne dépasse pas les 300-350W en pointe)
Les 300W annoncés sur la boite c’est pour le PC entier bien sûr :wink: (la CG n’a pas une alimentation dédiée :D)
De mémoire la 7600GS ne consomme pas plus de 20-30W.
Moi j’ai une bonne alim de 400W et ça suffit largement pour ma 7600GS o/c, mon 4000+ o/c, mes 2Go de mémoire, mes 2 disques durs… Bref, une config bien plus musclée que la tienne, donc aucun problème :wink:
Edité le 09/10/2007 à 09:37