Problème avec M2NPV-VM et AMD Athlon X2 4400+

Bonjour a toutes et a tous,

Il ya quelque jours j’ai monter ceci :
CM : Asus M2NPV-VM
Proc : AMD Athlon X2 4400+
Mémoire : 1Giga Kingstom
Disque dur : Seagate 40Go en SATA II

Ma première question et de savoir si ma carte mère et mon processeur sont bien compatible a 100% car dans le résultat d’une analyse avec everest dans la section processeur voici ce qui est indiqué :

Propriétés du processeur:
Type de processeur Unknown, 2300 MHz
Jeu d’instructions x86, x86-64, MMX, 3DNow!, SSE, SSE2, SSE3
Cache de code de niveau 1 64 Ko
Cache de données de niveau 1 64 Ko
Cache de niveau 2 512 Ko (Asynchronous)

Multi CPU:
  Identifiant de la carte mère                      OEM00000 PROD00000000
  CPU #0                                            AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor 4400+, 2305 MHz
  CPU #1                                            AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor 4400+, 2304 MHz

Utilisation du processeur:
  CPU #1 / Coeur #1                                 0 %
  CPU #1 / Coeur #2                                 100 %

Mon principal souci est de savoir si mon processeur marche bien avec ses deux jambes ou sur une seule !!!
Il ya peut-être une manip a faire dans le BIOS ou autre ?

Et pour les courageux j’ai un deuxième petit souci : un périphérique non reconnu avec ce message : ( Périphérique inconnu sur Système compatible ACPI Microsoft )

Merci d’avance pour votre aide

Oui tout est compatible a 100%, peut etre essaye de faire une maj du bios.
Sinon les drivers sont bien installés ?

site de auss, tu trouvera tout les pilote… ACPI, c’est un truc de gestion d’énergie sa :wink:

Pour le bios j’utilise le logiciel asus update mais apparement il n’y a pas de version plus récente c’est la version qui date du 05/08/07 .

Pour les drivers je n’en suis pas sur ! Par contre je ne suis pas un pro, mais rassurez moi il n’existe pas de pilote pour le processeur qd même ?

J’ai déjà essayé de lancer deux logiciels en même temps mais je ne vois pas fonctionner les 2 coeurs, le premier est a 100% et l’autre 0% alors je comprends pas tout . (ça ne peut pas venir de windows ?)

Pour les pilotes ACPI je vais allez voir maintenant que je sais apres quoi je cherche !

Je vous tiens au courant.

en faite, faut juste trouver la ou les activités qu’il faut pour faire fonctionner ton cpu à 100%

Salut DERZEN13
J’ai la meme carte mere que toi et j’aimerai savoir si ton disque SATA est bien reconnu
car mon disque SATA II dans
l"analyse avec EVEREST me dit UDMA 6 ATA133
et avec SANDRA il me precise que les ports SATA1 -> 4 sont en ATA
As-tu la meme analyse ?