Problème avec lsass.exe

Bonjour,

j’ai constaté la précence de deux processus lsass.exe (que je ne peux arrêter) dans mon gestionnaire de taches. Et si je vous écris c’est parce que quand je veux éteindre ou redémarrer mon pc, il y a une fenetre
FIN DU PROGRAMME: TRd ww:C\windows\system\lsass.exe qui apparait avec un scan bleu qui défile. Je dois onc cliquer sur terminer maintenant pour faire la manip désirée…

…Alors j’ai fait des recherches sur le net, j’ai vu que certains avaient leur pc qui redémarré toutes les 60 secondes et avaient des messages qui s’affichaient à tout bout de champs, mais moi c’est pas ça que j’ai

j’ai trouvé sur clubic, un patch contre le virus SASSER mais quand je le lance surprise, il me dit qu’il n’y a aucune infection .

alors quelqu’un a t-il un moyen de régler mon pb?

merkii

lssas.exe est un service de windows, cf google

Moi j’avais la meme chose avec Explorer.exe et j’ai reglé le probleme en mettant soit le sp1 soit le sp2.

oui j’ai vu ça aussi, mais je pense pas que ce soit normale qu’il ne veuille pas s’arréter de lui même.

kénavo

Pourquoi veux tu l’arreter :??: :neutre:

visiblement, tu n’as pas lu ce que j’ai écris…

quand je veux éteindre ou redémarré mon ordi… j’ai une fenetre FIN DU PROGRAMME qui s’affiche, et là windows tente de fermer ce programme. Si je veux éteindre ou redammer mon ordi, je dois donc appuyer sur Terminer Maintenant

:o tu a un probleme ailleurs… scan virus spy adaware, et tous le bataclan

depuis quand a tu remarquer le pb, a tu installer qq chose recement peripheriques, driver, essai une restauration systeme

et il est là le pb, adaware ne reconnait rien
mon anti virus avast ne detecte aucune anomalie sur ce fichier

question qui n’a rien avoir? tu habites où furetquicourtvite

car je connais(sais) un gars qui était de brest et qui adorait les furet (il en a un d’ailleurs)…si ca trouve c’est toi mddr

Non j’habite pas brest, et les furet ca fouette :paf:

Bonsoir, LSASS est 1 fichier critique system, il est normal qu’il y en est plusieurs meme. Fait Windows Update tout d’abord. Je pense pas que le scannage anti irus serve a kkchose, je dirai pluto 1 réparation de ton fichier ou un pb au niveau de l’arrêt de ton PC. Si le problème persite bin euh…jsais plus

Ce n’est pas lsass.exe (processus Windows) mais isass.exe qui signale l’infection via Sasser.
http://www.commentcamarche.net/processus/isass-exe.php3
Suis les consignes du site.
Au fait,ce n’est pas le bon forum ici :smiley:

Je te redirige vers un forum plus approprié: logiciel/windows/windows xp :wink:

Merci pour ta patience :jap:

Salut,

C’est quoi le nom exact de l’exe ?

Car dans le titre, tu mentionnes LSASS.EXE qui est un processus système SI son emplacement est C:\Windows\system32.

Alors que dans ton premier message, tu parles de LSSAS.EXE qui est sûrement un virus.

Google avec le nom de l’exe comme mot-clé te donne plein d’infos dessus.

ah oui bien vu, j’ai fait une ptite erreur de frappe (j’ai réédité mon premier post)

non moi le fichier qui m’enquiquine s’appelle lsass.exe (processus windows apparemment donc)

et je rappelle que lorsque je veux redémarrer ou éteindre ma machine, une fenetre TERMINER LE PROGRAMME s’ouvre avec un scan bleu qui progresse

Je ne suis pas très d’accord : j’avais bien précisé qu’il s’agissait d’un processus système si le fichier se trouvait dans system32. Or, le tien (cf. ton premier post) est dans system tout court.
—> antivirus en ligne + tout le toutim :wink:

eh oui je connais la chanson mais malheureusement adaware ne detecte rien, et mon antivirus avast! non plus, vais voir ce que peut faire securiser…

alors le virus en ligne secuser.com me dit que lsass est contaminé mais impossible de le netooyer car il est en cours d’utilisation… alors la question du jour comment stopper lsass.exe ?

Démarre en mode sans échec et supprime le fichier dans le dossier C:\Windows\system

Bonjour, j’ai aussi un problème concernant au demarage de mon pc. une fenetre Indiquant Isass.exe Un Handle non valide spécifé. Je clik alors sur oki et mon pc redémare. cela marrive fréquement mais aparement c’est calmer depuis que j’ai fait un petit netoyage avec Ccleaner Reg Suprem et ad aware 2007. Une personne as t’elle rencontrer ce problème? Et que faire pour y remedier. A part ca mon PC marche Nikel donc tres étonant. :@ merci a bientot

+1
Démarre en mode sans échec et supprime le fichier dans le dossier Démarre en mode sans échec et supprime le fichier dans le dossier C:\Windows\system