Probléme avec logiciel traduction IRFANVIEW

Salut à tous,

après avoir télécharger un soit disant fichier pour la traduction du logiciel IrfanView 395, j’ai voulu lancé cette traduction en double cliquant sur l’icône de l’application, se trouvant sur mon bureau, une fenêtre MS DOS s’est ouverte puis refermer automatiquement. Ce qui pour autant n’a pas modifié le logiciel dans la langue souhaité!

Mon probléme est maintenant que je ne peux pas l’envoyer vers la corbeile,n’y nul part ailleurs j’obtiens toujours le message
Imppossible de supprimer IrfanView French 395 : Cette ressource est utilisée par une autre personne ou un autre programme. Fermez les programmes susceptibles d’utiliser le fichier et essayer à nouveau.

Comment puis je faire pour supprimer radicalement cette icône?

Merci d’avance.
:kimous:

:stuck_out_tongue:
tu peux deja essayer en mode sans echec
sinon aller dans le gestionnaire des taches et tenter de reperer puis fermer le processus qui l’utilise apres quoi tu pourras faire le menage
bon courage
:slight_smile:

essaye ceci:

appuye simultanément sur les touches CTRL - ALT -DEL

celà va ouvrir le gestionnaire de taches:

dans l’onglet processus , repère la ligne explorer.exe, fait un clic droit dessus et choisis terminer ce processus ! Pas de panique :smiley: toujours dans la même fenêtre , va sur l’onglet applications et en bas clique sur nouvelle tache, tape explorer.exe

Une fois fais, essaye de nouveau de supprimer ton fichier :wink:

Salut,

j’ai essayé en mode sans échec : mission impossible

je viens d’essayer ce que tu m’a indiqué, Ricricbe, même résultat.

Comment je peux savoir avec quelle application ou autre cela peut êre lié? d’autant que j’ai supprimé IrfanView de Windows et du registre.
:kimous:

mmhhmmm

essaye ceci:

Ouvre regedit (menu Démarrer, Exécuter… et taper regedit)
Aller dans
HKEY_LOCAL_MACHINE/SOFTWARE/Classes/CLSID/{87D62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850DC73E}

Supprimer la valeur InProcServer32. En général on enlève cette clé pour les fichiers videos qui veulent pas aller à la corbeille, mais je pense qu’ici, ça devrait aussi s’appliquer :wink:

Si tu n’est pas habituée à la base de registre , télécharge ceci:

http://www.ade21.net/download.php?op=mydown&did=61

dézippe le fichier .reg et double clic dessus, ça se fera automatiquement , redémarre et essaye d’effacer ton fichier …

Toujours pareil!!!

rien n’y fait… :o

:kimous:

Bon on dirait qu’il s’accroche à toi ce fichier … tu veux vraiment pas le garder ? [:superguipom]

Bon, regarde ici:

http://www.libellules.ch/utilitaires_fichier3.php

il y a un petit utilitaire qui s’appelle moveonboot en fin de page, en clair, tu sélectionnes ton fichier dans le soft, tu choisis delete, et au prochain démarrage il le vire avant de charger ce qui pourrait utiliser ce fichier … [:gugusg]

Alors là je dis OUIcela à marcher, de plus un grand merci pour l’adresse du site où l’on trouve pas mal d’utilitaires intéressants.

Merci à tous et surtout à toi, Ricricbe. :bounce:
:kimous:

Ah beh voilà … on en est venu à bout :slight_smile:

:stuck_out_tongue: