Probleme avec logiciel de partition

Bonjour à tous,

Alors voila je voulais faire un dual boot avec seven / xp avec le logiciel Gparted live CD, donc je le grave sur un DVD-R je le boot etc … je fais ce qui est demandé j’indique mon type de clavier ( azerty ) puis ma langue ( fr ) :ane: mais après quand j’arrive au moment ou il faut indiquer la carte graphique j’ai un message d’erreur comme celui ci :
www.libercad.com…

Je fais donc comme indiqué je fais la manipulation pour passé en mode console et j’arrive à cette écran : www.libercad.com… ou je dois choisir mon chipset graphique mais malheureusement il y a pas de nvidia ! ( j’ai essayer nv mais rien j’ai eu un écran multicolor :paf: ) je suis donc bloqué quel chipset faut-il choisir et est-ce compatible nvidia !?

Merci d’avance :jap:
Edité le 12/08/2009 à 14:17

Salut,
personnellement j’ai déjà essayé avec Gparted aussi, mais j’avais une ATI, donc peut etre que pour moi ça a été plus facile :ane:
Sinon, si il n’y a pas marqué Nvidia c’est que tu ne peux peut-être pas l’utiliser avec une CG nVidia; quoique cela m’étonnerait beaucoup, que ce Nux² ne soit pas compatible avec la moitié des CG’s environ :paf:
Du coup, peut etre au boot prendre le serveur VESA serait une solution au problème ?
Sinon je ne vois pas trop…
Il faudrait avoir d’autres avis.

Sinon au pire si cela ne fonctionne pas avec Gparted essaye de le partitionner avec un autre logiciel.
Edité le 12/08/2009 à 14:21

Salut,
J’ai une cg 8800 gt ,et gparted ne pas causé d’ennui sur cela .
Pour y remédier ,essaie de mettre à jour les pilôtes de cg ,et réessaye.
Question ,pourquoi utiliser gparted pour faire un dual boot ?
car perso.,j’ai sur mon pc ,ubuntu ,win 7 et xp .Et aucuns problèmes.
Tu installes en premier xp ,puis win 7 sur un même disque ,partitionner avec win 7;et ensuite sur un deuxiéme disque dur ,j’ai installé linux qui lui ,a créée le menu de démarrage.
A+

Non c’est bon j’ai pris un autre logiciel pour partitionner :wink: problème régler.

Partitionne sous windows. Ou sous ubuntu si tu le fais via un live cd.

Le problème qu’il avait c’est que Windows 7 ne pouvait pas partitionner lui-même son disque dur, j’ai dû lui faire avec Team Viewer et le logiciel Acronis Disk Director pour ceux que ça intéresse : www.clubic.com…


Sty, n'oublie pas de marquer "Résolué dans le titre de ton premier sujet ;) :jap: