Probleme avec livebox


Bonjour à tous ! Ma livebox se déconnecte ou se désynchronise régulièrement. J'ai fait un nettoyage complet de ma ligne. (condo, prise en trop) Maintenant je suis en direct avec le poteau dans ma rue. Ma question : existe t il un fichier journal qui enregistre l'activité de cette box avec les heures des problèmes ? Merci à tous de vos réponses. Ma config : Vista et Adsl nu (offre net 18 M)

Surement, mais seuls les tech FT peuvent y avoir accés.
Tu n’as pas un autre modem ADSL2+ histoire de tester avec ?

Pas d’autre modem dans mes cartons.
Par contre, l’arrivée FT dans la maison est constituée d’un boitier avec en entrée les 2 fils gris et blanc, idem en sortie, mais entre les 2 il y a 2 fusibles et un parafoudre. Je me demande si je ne pourrais ma supprimer ce boitier et faire un branchement style domino.

Salut.

Voici ce que, d’après moi, tu devrais faire :

D’après un Technicien de FT, il faut supprimer TOUT les boitiers qui se trouvent dans ta prise murale de téléphone, c’est ce qu’on m’avait dit lorsque que, comme Toi, j’avais eu des problèmes avec le Net.

Pour le Parafoudre, tu peux en trouver à pas Cher (8,50 € chez n’importe quelle Boutique Orange), ou dans n’importe quel Magasin vendu de l’Informatique, et qui protège ta LiveBox par les câbles Electrique et téléphoniques.

enleve tout
utilise des dominos pour tester mais il vaudra mieux pour la suite si c’est mieux utilise des scotch lock

Merci pour ces réponses. Mon intention était bien de tout virer.
Avant, j’étais entre 5 et 9 Mo après avoir virer condo, boitier dérivation, sonnette exterieur et autre ralonge, je suis entre 14 et 16 Mo.
Reste ce fameux boitier qui doit être la cause des désynchro. Il va dégager le week end prochain. Il ne restera alors plus rien entre la livebox et le poteau dans la rue, juste un fil.
Bonne soirée à tous