Problème avec LIVEBOX et Carte ETHERNET. - Help !

Bonjour à tous, je n’étonnerai personne avec ce post puisque c’est encore un appel-au-secour (comme j’en vois de plus en plus) au sujet de la mise en service/installation de ces nouveaux objets “nextGEN” appelés BOX qui se donnent la pretention de gérer l’ensemble de vos activités Internet/Multimédia en quelques clics et aucun problèmes.

Sauf que… j’ai reçu cette foutue LiveBox y’a maintenant deux jours et qu’il m’est impossible de l’installer correctement. Le ‘@’ dessus ne clignote pas, tout est OK, l’ADSL est activée, j’ai plus qu’à installer maaaaaaaaais… J’ai tout essayé, dabord USB qui donne : liaison livebox premièrement impossible (erreur de liaison), là j’ai encore des messages d’erreur (processus ENDWIZ.EXE ou je ne sais quoi). Je suis censé être en 8mo, je précise. Donc… vu que ca marche pas en USB…

Je me résoue à passer sous ETHERNET, puisqu’on me le conseille dés lors partout, et là catastrophe la LiveBox ne veut pas finaliser l’installation (pareil qu’avec USB) en m’inscrivant “Pas de Carte Ethernet”. or j’en ai bien une, activée et tout le tralala, c’est une “NVIDIA nForce Networking Controller”. Donc je me retrouve là encore avec ce putain de message d’erreur n°2, ou 3 : Impossible d’attribuer un IP à votre LiveBox parce qu’elle n’est pas reconnu.

Sauf que là c’est le comble, j’installe le kit wanadoo, j’insère le login/pass etc, et là j’accède au net! (sans avoir finaliser l’install de la box!!!)Je peux en effet voir la config routeur de ma box, que je m’empresse de modifier au passage tellement c’est la merde ce routage, et je vogue sur le net un moment (là mon ETHERNET est miraculeusement reconnu puisqu’il apparait en passerelle de connexion INTERNET dans Connexion Réseau, mais attention toujours pas “reconnu” par la BOX quand je tente de continuer l’installation de celle-ci). Ceci dit j’accède à une page qui me dit “bienvenu ect, vous avez activé votre LIVEBOX correctement et la liaison haut-débit qui va avec”. dailleurs la preuve puisque sur la page de la livebox (192.x.x.x) ma durée de connex est inscrite! MIRACLE, j’ai enfin accés et tout marche (meme si j’ai installé sur un ethernet non reconnu par la box, étrange quand meme me dis-je mais pas grave…)

Puis, j’attends un peu… 1h après ca me déconnecte. Je recommence, etc, etc… déco, déco, déco… Je décide d’appeler la “hotline”, enfin appelez ca comme ca… Je tombe sur une charmante hotesse, elle me dit que tout est bien activée (oui puisque ca marchait y’a quelques heures). j’explique le problème de déco et de non-reconnaissance de l’ETHERNET et elle m’invite à “cleaner” la couche de mon réseau local (et donc de la livebox) car elle pense que ca vient de là. Hop après quelques manips qui fonctionnent quedal, on me raccroche au nez, ca fait plaiz. Je me résoue à tout déconnecter, tout désinstaller (ou le peu qu’il y avait d’installé) et de remettre mon ancien modem USB SpeedTouch (sur lequel ma foi la connexion 8mo semble mieux passer qu’au travers de la merdeBOX).

Je vous ai raconté ma belle histoire, si vous pouviez m’aider… j’aimerai savoir si cette non-reconnaissance de l’ETHERNET est dû à quelque chose de particulier, parce que le problème vient dabord de là (impossible de finaliser cette installation de ù%**^£$)., si je dois en achetter une nouvelle ou quoi. J’ai essayé le WI-FI là c’est meme pas la peine, me manque les pilotes et l’installation semble aussi merdique (et puis parait-il qu’on perd la moitié du débit avec le wireless).

Voilàààààà.

Merci @+++

Mea culpa, il semble qu’un topic LIVEBOX existe, dans la mauvaise euphorie de mon problème je ne l’ai pas remarqué, je re-post immédiatement dedans…

te fais pas chier avec le cd
si ta ton cable ethernet tu le branche tu verifie que des parametre tcpip sont en auto
puis tu lance ie et tu tape http://192.168.1.1 la il te demande non utilisateur et mdp les deux ces "admin" ensuite du clique sur modifier au niveau de connexion internet du rentre tes id et magie magie