Problème avec Linux Mint debian edition

Bonsoir.

Je viens faire appel parce que la, je sais vraiment pas comment faire.

Enfaite, j’ai téléchargé cet apres-midi un iso pour Linux madriva pour un petit EEEpc. Voulant l’installer par le moyen d’une carte Sd, j’ai donc télécharger un petit logiciel " Madriva Seed " sensé me reporté l’iso dans ma carte.

En me servant de ce logiciel, donc j’ai formaté ma carte en Fat32, puis tranferer. Seulement a la fin, rien n’avait changer sur ma carte. Bon, bien sa n’a pas fonctionner.
Donc j’ai reformaté en FAT32. Puis à la fin de ce formatage, Le format a changer. Je suis passer en FAT, avec 1 mo au lieu de 2Go, et le nom aussi a changer ( REZISE_ Me ).
Je me suis vite dit, ah, elle à claqué? Bizarre.

J’ai voulu retenté pour voir si sa venait du programme ou pas. Même procédure pour une clé Usb 1Go. et la même histoire se repete…

Que pouvez vous en dire?!

Merci.

Ps: j’ai rebooté Xp 1 fois entre les 2, et 1 fois après, rien n’a changer…
Edité le 24/01/2012 à 15:16

essaye de recréer tes partitions initiales avec Fat32Formater : www.clubic.com…
mais fais super attention de bien sélectionner la clé / carte et non ton disque dur car sinon tu supprimerais tout dessus ^^
tu mets ta clé ou carte
tu lances le logiciel
tu clic sur la partition puis sur initialise drive (il te mettra un message d’erreur ou pas … ben oui pour les mémoires flash SD ou USB c’est plutot aléatoire)
ensuite tu reclic sur la partition (et tu coche quick format) et sur start pour lancer le formatage

comme j’ai dit c’est assez aléatoire sur mémoire flach alors c’est soit ça marche … soit pas ^^
en tout cas de mon coté ça a déjà fonctionné pour une µsd 16Go détectée comme 2Go

Bonjour.

J’ai donc essayer la manip. Donc il a bien voulu m’initié ma clé et ma carte Sd, mais il à pas voulu les formatés.
N’étant pas défétiste, je suis retourner voir si je pouvai formaté directement avec windows.
Resultat Ok.

Bon log pour cette manip’.

Merci Jefferson.

de rien :wink:

apres pour les distib linux sur clé usb il existe un logiciel dédié unetbootin : unetbootin.sourceforge.net…
un tuto ici : doc.ubuntu-fr.org…[/url] ou là : [url=http://www.tuto-linux.com/unetbootin/]www.tuto-linux.com…

Je me sert de Lili USB Creator sur windows pour transferer des iso Depuis ma carte SD.

Je dit bien des Iso, parce que je cherche des petites distributions Pas trop grosse, ne demandant pas trop de ressources…
C’est pour installé sur un EEEpc 701, Qui n’a qu’un malheureux SSD de 4Go. Puis sa me permet de connaitre un peut ce qui existe car je connais pas du tout les distributions linux…

J’ai essayé une distribution s’appellant " eeeUbuntu ", c’est a dire “Peasyeasy 1.6”. Celle ci fonctionne a merveille mais je n’aime pas l’interface en général.

J’ai voulu ensuite Installé une version Xubuntu, mais il parait qu’elle est trop grosse ( 4.1GB demandé ), Existe t’il des versions plus legère de cette distribution?

La j’essaye actuellement ZenLive 7.0, mais apparament je peut pas l’installer non plus.

Si Eventuellement quelqu’un pourrai m’aiguiller sur les versions pouvant être supporté par cette petite machine, merci de m’en informé.
Edité le 23/01/2012 à 15:05

là ça dépasse mes compétences alors je déplace vers la bonne section du coup pour la suite :wink:

Merci, je change le titre par la même occasion.

Je te conseille vivement d’aller faire un tour du coté de ArchLinux, tu pourras tu faire un OS aux petits oignons sur très peu d’espace disque.
Il suffit simplement de savoir lire la doc qui est vraiment très bien foutue.

Finalement j’ai pris pour essayer la Linux Mint debian pour voir.

Mais alors je suis confronté à un soucis. Plutôt que de rouvrir un topic, je prefère demander ici.

J’ai fait mes maj ce matin… Alors le soucis, c’est que comme j’avais plus de place sur la partition ( du a trop de logiciels surement ), les Maj se sont arrétées. Du coup, J’ai quitté et voulu désinstaller des programmes. Sa ne repondait pas.

J’ai donc rebooté. Mais rien ne se lance. J’ai des lignes qui s’affiche avec failed en rouge au bout. Aparament, c’est “Grub” qui n’existe plus?!

Donc j’ai taper la commande " sudo grub ", la il me demande mon identifiant et ensuite mon mot de passe.
Seulement au moment du MDP, aucune touche n’ecrit?

que pouvez vous en dire?.. merci.

Salut,

vois ceci pour le mot de passe. Sous Linux/Gnu, en console ou terminal, il est toujours enregistré en aveugle.
trucbuntu.wordpress.com…