Probleme avec linux - Comment formater un disque dur linux

Bonjours a tous
J’ai récupéré un disque dur ou linux est installé mais il plante quelques instants apres
le démarrage.
J’aimerais savoir comment désinstaller linux et formater le disque dur pour y réinstaller windows.
Si quelqu’un peut me donner un tuyau je l’en remercie d’avance.

JCS

Bah avec l’installateur de windows, tu ne peux pas supprimer les partitions ?

J’ai essaye de le formater en bootant sur une disquette de démarrage puis en lançant
format c ,et un message me dit qu’il ny a pas de partition.

JCS

oui mais avec l’installeur de windows XP (sur le cd) l’utilitaire de partitionnement doit reconnaitre les partition en tant que “inconnues” et là tu les supprime pour avoir de l"espace libre" et ensuite tu crée une partition et tu la formate en ntfs ou fat32

Si ce n’est pas windws XP qe tuinstalle, boot sur un cd d’install d’une distrib linux, et supprime toutes les partitions

Tssss, c’est pas ici qu’il faut demander comment virer Linux, c’est sur le forum windows. Ici, on ne sait faire que des installations :ane:

Bon, OK ===============> []

il suffit de casser les partitions linux avec un utilitaire qconque sous windows. Si tu utilises les utilitaires de partitionnement MS et vu comme windows est un autiste pas possible, cela apparaitra comme "inconnu".
Ensuite tu recrees des partitions windowsiennes, tu formates et roule ma poule…

Tu devrais essayer de reinstaller le linux qui est sur le dur au lieu d’ecoper avec une passoire…

Essaye Ubuntu (http://www.ubuntulinux.org) par exemple…

Merci a tous
J’ai booter le pc sur le cd d’intallation de windows , j’ai suprimé les 5 partitions linux
et enfin formaté une seule partition .
Mais maintenant windows plante a la fin du formatage , arrete l’install et m’indique une erreur avec le fichier " parmgr.sys ".
Je pense que le disque dur a un probleme !!!

JCS

Oui je pense aussi :o . Heureusement que linux n’est pas affecté par ce genre de probleme :slight_smile: . Reinstall linux et tout marchera :smiley:

Ce message de propagande vous a été offert par rouch

+1

Ce message de propagande est parainé par Dumbledore

premierement, avec ta disquette de boot, tu as l’utilitaire fdisk,
il faut donc que tu fasses fdisk puis supprimer les partitions non dos, etc…
ensuite, il te faudra virer le mbr (ce qui lance ton gestionnaire de boot), et pour ça, c’est la commande fdisk /mbr .
mais honnetement, si ton disque dur déconne avec linux, il va pas plus marcher avec Windows…

Je crois que c’est l’inverse, il plante a la fin du formatage windows, d’ailleurs fat ou ntfs?

Sinon rien de mieux que knoppix + qtparted (oui je me répète :ane: ), et la t’es sur de pas avoir de pb de dll.
En plus ca te fera decouvrir linux :wink: