Problème avec l'installation de windows Xp

un écran bleu s’affiche avec “début du vidage de la mémoire physique” depuis un bon bout de temps, est-ce normal?

il faut que tu nous donne quel composant te crée se bug

as tu des sintillement d’ecran avant?

quell est ta config?

Pas du tout, c’est généralement le signe d’un conflit logiciel ou matériel. As-tu remarqué si cet écran bleu apparaissait après le lancement d’un programme précis ? Dans tout les cas je te recommande mettre à jour tes pilotes (en priorité carte mère et carte graphique).

Ça peut être lié a des barrettes de ram défectueuses aussi, ou a des drivers pas a jour (notamment le driver graphique).

alors il faut préciser que mon disque dur ma compliquer la vie… pour démarer l’installation dur dur… le disque vient d’un ancien ordinateur.

Ma config:
Core 2 Duo E6750
2 Go de ram G Skill
carte mère ASUS P5N-E SLI
GeForce 8800GT de marque twinteck

sinon j’ai pas de scintillements d’écran

le problème survient durant l'instal de windows

Teste tes rams une a une pour voir si cela change la frequence d apparition de ton blue screen :wink:

ps: essaie de bouger tes rams ou de les changer de place
Edité le 12/01/2008 à 00:07

Bonjour,

+1 avec zakapatul et je rajouterai le driver de la carte son.

@+

sa sent le probleme de ram.

grave ce cd

www.ultimatebootcd.com…

il contient plusieurs logiciel diagnostic dont memtest , une fois graver demare ton odinateur avec ce cd
et lance Memtest86+

aussi je ferait un test du disque dur avec Salvation HDD Scan and Repair pour voir si il n’y a pas des cluster de d’effecteux
Edité le 12/01/2008 à 00:00

si sa se passe pendant l’instal de windows on oublie les pilote

verifie ta ram comme dit au dessus
rebroche aussi ta carte graphique

et surtout verifie ton cable tes cable disque dur

Re,

Contrairement au titre du message d’alerte, la RAM n’est pas à l’origine de ce pb :wink:
Je te concède que c’est troublant, mais c’est un message générique à la con, c’est un peu comme certains pb sur site central ou lorsqu’il y a une erreur, le site de renvoie OC7 et débrouille toi avec… :slight_smile:

@+

Je ne comprends pas pourquoi vous me parler de ca? (je suis un néophyte)
LE PROBLEME survient durant la PREMIERE installation de windows sur mon pc avec un disque qui avait lui été déja utilisé.

ok désolé pour le temps de réponse
pour info plus rien ne répondant j'ai relancé le programme d'installation et pour le moment tout fonctionne bien....

C’est assez fréquent de voir une installation échouer à cause d’erreurs sur le disque dur.

Sachant que le disque dur est la pièce la plus fragile et qui s’use le plus vite sur un PC et vu que tu nous dis qu’il n’est pas tout neuf (déja utilisé), je pencherais pour un problème venant de lui.
Mais je pense qu’un test de materiel pourra t’en dire plus sur l’état de ta config.

Pour tester ton matériel, il existe plusieurs CD de boot comme cité précédemment.

je te conseille de faire un formattage bas niveau avec l’utilitaire de formattage sur disquette que tu trouveras sur le site du constructeur de ton disque dur.

De plus vérifie bien que ton PC est correctement monté, notamment le ventirad.

Re,

Tout simplement parce que ton premier post n’est pas trés explicite.

Pas de type de machine -> portable ou fixe
Pas de caractéristiques de la machine…
On ne sait pas si c’était pendant l’installation ou suite à l’installation…

Bref, un peu plus d’explications auraient pu nous faire gagner du temps… :wink:

@+
Edité le 12/01/2008 à 09:55

Bonjour,

L’écran bleu contient des informations qui permettent souvent d’identifier la cause d’un problème.

Lorsque tu installes Windows sur un “vieux” DD, formate-le avant (ou lorsque l’install te le propose si tu préfères) !

A+

demarre avec le cd d’installation de windows, quand il te demande dans quel partition l’installer, supprime toutes tes partitions (à condition qu’il n’y a aucune données importantes) et installe le.
Edité le 12/01/2008 à 17:40

Merci a tous, mon probleme est résolu

P.S. : désolé pour le manque d’info