Probleme avec l'indice de performance sous vista

Bonjour ou bonsoir a tous !!!

Voila j’ai un probleme sous Vista. Quand j’avais 3 barette de memoire vive de 1go, mon indice de performance était de 4.2. Je me suis dit d’enlevé une barette. Mon indice a monté jusqu’a 4.7 !!! Alors je me suis dit de metre l’ancienne barette que j’avais enlevé et une nouvelle qui a la meme performance que les autres (mais se n’est pas la meme marque). Mon indice a baissé jusqu’a 4.1 !!!Je ne comprend pas pourquoi sa fait sa. On dirait que plus on enleve de barette, plus l’indice monte. Je suis avec Vista edition familiale premium, 32 bits. Merci de me dire comment faire pour réglé le probleme et pourquoi mon indice baisse !!!

Merci d’avance a tous.

@+

Les meme performance de memoires : as tu pris en compte les latences et capacité de lecture ecriture???
2 barette identique de meme marque et meme model c’est mieux

telecharge everest www.clubic.com…
et fait un test sur tes barette memoire

dans carte mere puis sdp tu verra la difference entre tes barettes
Edité le 27/12/2007 à 19:14

Bah apparament tout est pareille. Les autres marque c’est du no name, et la seule c’est une corsaire. Je ne me connais pas trop trop sur les barettes de memoire vive. Les latences sont apparament les memes. C’est quoi seulement “la capacité de lecture ecriture” ??

Merci !

sa a un rapport avce la latence
c’est la vitesse d’ecriture et de lecture de données
si tu met juste la corsaire tu optient combiens?

le mieux est de les tester une par une avec everest

Dans le logiciel everest, je vois dans l’onglet spd, qu’il y a une barettes de 444-12 et une autre de 333-9. Je pense que je me suis fait avoir parceque le vendeur m’avait dit que c’est la meme. Sinon j’ai pas encore testé un par un.


Et on fait comment de testé un par un sur everest ??

Merci !

donc tu a une barette meilleur que les autre donc quand tu met une moin bonne elle se met au niveau des autres
tu doit laisser qu’une seul barette dans ton pc et faire le test performance en bas
si tu les laisse toute tu peu pas les faire une par une donc faut les enlever

Bonsoir,

La performance est calculée sur en reprenant l’indice de l’élément le plus faible ; en enlevant la première barette, tu as enlevé l’élément qui bridait la performance de la catégorie mémoire.

A partir de là, VISTA a donc remonté son indice de performance en fonction des calculs effectuésen lecture/écriture. La quantité de mémoire étant suffisante (2Go) pour faire fonctionner VISTA, le fait de passer de 3Go à 2Go n’a pas pénalisé l’indice… puisque en fait tu as viré le mailon faible.

@+

Ah d’accord ok. Bah je tenteré alors de les faires une par une en esperant que sa marche bien. Mais juste pour savoir, vu que l’indice baisse, donc les performance baisse vraiment ou c’est juste un bug vista, vu que j’ai 4go de ram ???

tes performance baisse logique puisque si tu met une barette memoire moin puissante les autre plus puissate se cale a la moin puissante

Avec seulement deux barrettes, tu dois avoir la fonction de Dual Channel qui donne un petit coup de boost à la mémoire, ce que tu n’as pas avec un nombre impaire de barrettes.

Merci pour vos réponse. Mais vu que j’ai 4 barette, sa ne forme pas 2 Dual Channel ??