Problème avec l'ICS (partage Internet)

Bonjour !

Je suis relié au net avec une carte ethernet et je partage internet via cette carte sur mon réseau wifi maison. Tout fonctionne parfaitement sauf que, de temps en temps, le partage de connexion saute. Et je dois donc aller dans les propriétés de la carte pour désactiver puis réactiver le partage de connexion et là c’est ok, ça marche.
Ce n’est pas bien difficile ni laborieux mais je me demande s’il existe un raccourci, une commande DOS ou une astuce pour réactiver le partage de connexion en un minimum de manips ?
J’ai déjà essayé les astuces genre scripts et macros pilotant automatiquement la souris mais ce n’est pas génial, les fenêtres ne s’ouvrant pas toujours exactement au même endroit, ça a tendance à cliquer un peu n’importe où, héhé.
Qu’en dites-vous ?
Merci !
@+

Le service s’appelle “SharedAccess”

Tu peux faire un batch qui contient :


NET STOP SHAREDACCESS
NET START SHAREACCESS

Le plus simple serait quand même, ou d’avoir une “box”, ou d’avoir un routeur et un point d’accès (ou un tout en un).

Super merci !
J’ai une CM Asus et j’utilise le logiciel wifi AP-Solo. Via le logiciel je peux aussi activer et désactiver le partage de connexion mais là aussi ça fait du click (je me demande aussi d’ailleurs si ce n’est pas ce logiciel qui désactive la connexion de temps en temps, enfin bon…). Avec un petit batch ça me semble parfait ! Cool !


Euh, pour faire le batch, je copie les deux lignes de codes dans un fichier txt que je renomme en .bat, j'ai bon ?

Oui ! :oui:

Et après tu fais un raccourci vers ce BAT. :slight_smile: