Problème avec les USB - USB détecté mais pas reconnu

j’ai un problème la reconnaissance des USB de mon imprimante, scanner et clavier.
Le matérel est détecté mais inconnu . l’imprimante , le scanner et même le clavier branché sur les USB sont reconnus 1 fois sur 2 à chaque démarrage .Si l’un est reconnu l’autre n’y est plus.
avec mon ancienne impriamnte en port serie j’utilisais que 2 USB et cela fonctionnait bien.
Je me rappelle avant, j’avais une souris usb que j’ai du supprimer car elle ne fonctionnais pas a chaque fois .
Que faut-il faire ?
Merci.

Pilotes?
Quels marques?

J’ai un clavier et un souris Packard bell les pilotes devaient etre avec le kit Windows millenuim . aujourd’hui j’ai XP.
les pilotes de l’imprimante, je les ai: elle est neuve.
Le scanner est un canon.

Le fait que l’imprimante, le scanner soit reconnu 1 fois sur 2 , cela viendrait des pilotes!!!!!

pourtant quand je les fais fonctionner 1 par 1 ( 1 a la fois), ca fonctionne.

T’as essayé sur tes 2 usb un par un ptetre qu’un bug

japinos, tu as combien de périphériques de branchés sur ton pc, et combien de port USB tu as, en arrière et en facade.
Est-ce que ton imprimante et ton scanner sont branchés sur les USB arrière de ton pc, si oui ça doit fonctionner, mais à mon avis il faudrait que tu rajoutes un hub usb avec alimentation externe, car tu n’as pas assez de puissance sur l’ensemble de tes prise USB, et avec un Hub tu auras 500mA sur les 4 nouveaux ports.