J’ai un routeur de marque Edimax modèle : AR-7084gA, quand je l’ai acheté tout allait à merveil jusqu’en Mars ou Juin (je me rappelle plus très bien) ou les problèmes ont fait leur apparition, depuis lors, on a toujours des difficultés pour se connecter à un site, par conséquent, il faut continuellement appuyer sur F5 jusqu’à ce qu’il s’affiche, ou bien on trouve des sites qui refusent de marcher catégoriquement, ou bien d’autres fois ils marchent mais pas d’autres…Y a aussi le problème de déconnexions fréquentes et ralentissements. J’ai même un ami qui a exactement le même routeur que moi, même modèle, même compagnie de tél, même données de routeur, et il habite la même ville que moi, et il connait les MEMES problèmes et d’après le Provider la connexion est opérationelle, donc ça na vient pas d’eux.
Voici la page de mon routeur :
PS : j’habite au Maroc
N’importe quel site, par contre , je remarque j’ouvre tout le temps facebook, clubic et jeuxvideo sans problème, ainsi qu’MSN et Skype, ce sont vraiment les seuls exceptions !
Huh, non, je n’ai pas fait de contrôle Antivirus, d’ailleurs ça n’a rien à voir puisuqe ce sont tous les PC connectés au réseau sans fil qui ont ce problème
Ok, je ne savais pas que c’était sur tout le réseau (tu n’avais pas précisé).
Alors il faudrait que tu testes sur un pc en Ip statique (plutot qu’en DHCp), ensuite tu mets les dns de opendns voir si cela va mieux.
208.67.222.222
208.67.220.220
www.echosdunet.net…
il faut savoir l’ip de ton routeur ensuite tu dois être dans le meme adressage ou plutot sous réseau.
Cherche sur le net comment aprametrer un réseau domestique
Ah tu parlais de çela donc ! Non, t’inquiètes, mon PC était déjà sur Auto. Or, il y a un truc étrange, tu viens de dire qu’il faut qu’ils soient dans le même adressage, mais c’est impossible, car si je choisis Auto on me donne un IP systématiquement et qui est tout le temps different de ce lui de base (192.168.2.1), mais si je choisis moi même cette adresse en manuel, il sera impossible d’avoir une connecton internet car il faut que les deux adresses soient differentes.
Alors je t’explique…
Si ton adresse IP donné est 1921.168.2.1 tu es sur un réseau 192.168.2.0 donc, tu vas essayer dans les paramètres de ta carte réseau (donc pas auto tu vas en manuellle)
IP:192.168.2.3
masque : 255.255.255.0
passerelle : 192.168.2.X (Il faut la savoir, c’est l’IP de ton routeur) appuies sur touche windows + r/tape cmd et à l’invite tu tapes ipconfig /all et regarde l’ip de la passerelle.Normalement cela doit donner 192.168.2.X (X étant un nombre)
Dns 1: 208.67.222.2222
dns2: 208.67.220.220
ok et ferme tout et essai de surfer.