Problème avec les prise jack et micro en façade

Voila mon problème j’ai monté ma config le mois dernier environ et je n’arrive pas a a mettre le son sur ma prise micro en façade.

voici mon boiter : 3D aurora gigabyte

ma carte mère : ASUS MAXIMUS VII RANGER

J’ai bien sur vérifié la petite nappe qui relie le panneau frontal à ma carte-mère et elle est branchée, j’ai téléchargé la dernière version du logiciel sur le site: www.asus.com…
j’ai aussi testé la version fournie avec le CD bien sur et le son fonctionne sur l’autre prise micro derrière mon boitier mais on me dit que le son est mauvais, on me demande de changer de micro mais j’en ai 3, alors je bloque, une solution svp?

Bonjour Baron1390,
la prise de ta nappe est bien branchée à l’endroit sur la carte mère ? pas d’inversion ?

oui car un des trous de la prise est bouché donc ce n’est pas possible de le mettre dans l’autre sens

je ne connais pas précisément cette carte mère, mais il n’y a pas un jumper pour activer cette prise ? pas d’option dans le Bios non plus pour l’activer ?
et comme déjà vu sur d’autres matériels, ce petit faisceau qui va en façade est-il bien câblé ? regardes derrière ta façade les couleurs des fils par rapport aux couleurs sur la prise vers ta carte mère …

oui il devrait être câblé car sur la précédente carte mère que j’avais installée dans ce boitier la prise fonctionnait, mais merci pour le conseil du BIOS je vais aller voir ça après.

Up, j’ai rien trouvé à changer dans le BIOS

:neutre: il faut ré-ouvrir ton boitier et sa façade puis recommencer l’installation, quelque chose ne doit pas être branché …