Problème avec les port USB, aucune détection de matériel

Bonsoir à tous

Ca deja un petit moment maintenant que mes port USB ne marche plus, enfin windows semble ne pas détecter tous périphériques que je branche : portable, imprimante, webcam etc…
Ce problème est survenu un jour après avoir débranché le cable usb qui reliait mon portable à l’ordinateur, l’ordi ne répondait plus (écran figé) j’ai donc redémarré et depuis plus rien…

Je suis sous Windows Xp
niveau matos ca date un peu :

Carte mère : MSI 865PE Neo2-PS
Type de processeur Intel Pentium 4, 3200 MHz

Si vous avez besoin d’autre info pour m’aider a résoudre se problème demandé y a pas de problème

Peux-tu être plus précis dans les périphériques qu’il détecte et ceux qu’il ne détecte pas ?

Dans le gestionnaire de périphérique, as-tu des points d’interrogation ou d’exclamation sur l’un de tes périphériques ?

Salut,
Il se peut que les drivers usb soient corrompus ,
Soit tu réinstalles les drivers de ta carte mère ,soit tu les télécharges sur le site du constructeur de ta carte mère ou sur le site www.touslesdrivers.com.
A+

Pour répondre a N3il c’est simple mon ordi ne détecte aucun périphérique :frowning:
Par contre quand je vais dans Gestionnaire de Périphériques, j’ai regardé chaque Etat du périphérique et a chaque fois ça me marque qu’il fonctionne parfaitement…
Je vais essayé de télécharger les drivers, je vous tiens au courant