Problème avec les noyaux 2.6.*

salut !

Mon ordinateur a un petit problème sous les 2.6.* qu’il n’a pas sous les 2.4.* :
Lorsque je suis sous X et que je veux soit redémarrer soit arrêter soit passer en mode texte, ça freeze. impossible de le recupérer.
J’ai desactivé le lancement du X au demarrage, je peux arrêter ou redémarrer le pc à partir du mode texte. Par contre, dès que je fais un startx et que je veux me délogguer ou … ça freeze.
Dans les logs rien de bizarre.
Le problème viendrait-il du kernel ou de XFree4.3 ?
Et que faire pour résoudre ce problème ?

merci d’avance !

Mode texte c’est mode text pur ou framebuffer?
Est ce que tu as une option vga=XXX dans ton lilo.conf ou menu.lst
Quelle distrib utilises tu?

Alors je suis en framebuffer
J’ai bien l’option vga=791 dans mon lilo.conf
J’utilise une debian sid

si tu veux d’autres renseignements n’hesite pas

Et si tu enlèves cette option, ça marche?
Quelle carte graphique as tu? Quel noyau? As tu recompiler ton noyau? Quel framebuffer? Utilises tu des paquets “non officiels” pour xfree?

Sur mon portable qui est sous sid, ça marche sans pb (geforce4 et framebuffer vesa)

carte graphique : ATI radeon 9800SE
noyau : 2.6.11 compilé par mes soins
mon framebuffer : ati radeon
et pour les paquets de xfree se sont les officiels
Pour le serveur X, j’ai essayé avec le module fglrx et vesa c pareil.

Pour l’option, je vais essayer. Et je vais essayer aussi de recompiler le noyau avec le framebuffer en vesa

je te dis quoi …

Sinon sur mon portable, qui est aussi en sid, ça passe sans problème depuis un bout de temps…

Avec une geforce, seul le framebuffer vesa marche correctement. Je n(ai jamais eu d’ATI donc je ne sais pas ce qu’il en est mais si ça marche pas avec le framebuffer vesa ne je vois pas trop d’où ça peut venir…

Dis moi ce que ça donne sans framebuffer (c’est à dire en virant l’option vga=XXX)

j’avais une Radeon 9600 et j’ai jamais pu avoir d’image en choisissant le FB Radeon dans le noyau

Vesa powa

j’ai essayé le fb en vesa, ça freeze toujours.
Et même chose en enlevant l’option vga=XXX

d’autres idées ?

?? Dsl mais là je ne sais pas :(.
A l’aide les ATIstes. Merci :wink: