Probleme avec les jeux

bon jours
voici ma configuration:
xfx 8800gt 512mo
core 2 duo e6750 2.66
carte mère gigabyte p31
2x1Go RAM 667mhz
hdd 2x200go sata
alimentation 500watt cool max
windows xp sp2

voici mon problème :
a chaque foi que je joue a un jeu vidéo(assassin’s creed,crysis,race driver et même l’ancien titan quest) le jeu se bloque et je me retrouve au bureau j’ai reinstaller le système j’ai installer vista puis le service pack 1de vista puis le service pack 3 de xp et toujours la meme chose j’ai même changer mes barrettes de ram et toujours rien si quelqu’un connais une solution ça serai le bien venue je pète les plans et merci d’avance

je comprend pas trop quand tu dit j’ai installé le service pack 1 de vista puis le service pack 3 de xp Oo:heink: si tu as xp tu n’a pas installé le sp 1 de vista !
je ne peux pas dire a 100% que cela vienne de sa mais ton alim c’est de la no name si je me trompe pas dc avec ta config je crois que sa ne fait pas bon menage elle doit certainement avoir de mauvaise tension d’ou le retour windows ou alors et la tu dois verifier regarde si la t° de ta carte graphique ne monte pas trop haut

+1 pour un probleme d’alim.

De plus, les nVIDIA sont terriblement gournmande en energie. Des tensions instables pourrait tres bien creer une instabilite systeme, forcant Windows a revenir sur le bureau.

Peut-etre formater … on sait jamais.

Et egalement le facteur meteo lol. Si la tmeperature monte trop ( boitier mal ventile, mauvais flux d’air … ) ca pourrait venir de la, mais j’en doute.

pour le formatage j’ai formatai a mainte reprise et rien!!!
et en ce qui concerne vista sp1 je l’ai installer puis j’ai désinstaller vista, puis j’ai installer xp sp3


quel sont les marque d'alimentation que vous me conseillez sachant que pour le moment j'ai un budget reduit

Antec Earthwatt 430. Tres bonne alim. Corsair VX450 egalement, mais plus cher je crois.

Car il me semble que c’est la seule chose qui cloche dans cette config.

essaye d’abord de nous donner les temperature de ton pc ( cpu, cg, … ) avec everest …