Problème avec les jeux Electronic Arts

:hello:

J’ai rarement des problèmes avec les jeux, et généralement quand j’en ai je les règles assez rapidement mais là je bloque complètement depuis bientôt un an. :stuck_out_tongue:

En fait ça concerne certains jeux Electronic Arts récents. J’explique, je lance le jeu, tout fonctionne bien, je lance une partie, tout fonctionne bien, je joue tranquillement et là sans raison de façon complètement aléatoire et à n’importe quel moment le jeu se coupe, retour Windows sans aucun message d’erreur, comme si le jeu n’avait jamais été lancé et qu’il ne s’était rien passé. :etonne2:

Ça a commencé avec Alerte Rouge 3 à sa sortie. J’ai pu faire les campagnes complètes des US et des Russes avant que ça plante comme ça. Le jeu est patché mais ça ne change rien. Ensuite même problème avec Les Sims 3, Crysis et Burnout Paradise. Ça plante sans raison soit au bout de 10 minutes ou 1 heure et demi- 2 heures, c’est super aléatoire. :neutre:
J’ai essayé de laisser les jeu tourner sans jouer, sans rien faire et là ça ne plante pas, bon aucun intérêt mais c’est louche. :op

Je n’ai aucun problème par contre avec des jeux comme Modern Warfare 2, Cities XL, Anno 1404 ou Dawn of War II. Seulement avec les 4 jeux cités plus haut. Au départ j’en ai conclu que mon PC détestait EA et ne voulait pas que je joues au jeu de cet éditeur mais des jeux comme Command & Conquer 3 pas de problème, et même avec Dead Space et Spore aucun problème :pt1cable: . J’essaye donc de trouver le lien entre Alerte Rouge 3, Les Sims 3, Crysis et Burnout Paradise, autre le fait que ce soit du EA. J’ai bien pensé au système de protection qui pourrait foutre le bordel mais ça me paraîtrait étrange que ce soit ça. :expressionless:

Ma config, au cas où :
CM : Gigabyte GA-P35 DS4 revision 2
CG : Asus GeForce 8800 GT 512 Mo
CPU : Intel Core 2 Duo E6850 3GHz
RAM : 2x 1024 Mo DDR2 XMS2 Corsair
Le tout sous Windows XP SP 3

Drivers graphiques/son à jour, DIrectX à jour, Windows à jour, jeux à jour, etc.

Les solutions que j’ai envisagé : passé à Windows 7 et voir ce que ça donne mais je ne l’ai pas encore, essayer sur un autre PC mais je ne vois pas l’intérêt, arrêter de jouer aux jeux EA, arrêter de jouer aux jeux vidéo ou me pendre. :peur:

SI quelqu’un trouve une vraie solution, je suis preneur. :slight_smile:
Merci.

Je n ai pas de jeux EA donc je peux me tromper mais cela me donne l impression qu il y a un software EA quelconque qui effectue un “check” sur tes jeux et qui doit faire planter. Aurais tu installe un de leurs logiciels superflus ? (genre lance un jeu + ctrl alt suppr pour verifier si un soft se lance en meme temps).

Edit : ou alors dans le meme esprit, est ce que ton antivirus/firewall etc poserait des problemes avec ces jeux la ? Auquel cas, desactive le temps d une partie pour essayer. En meme temps j imagine que tu as deja du tester, mais sait on jamais. http://smileys.touslessmileys.com/r32/1209/6371.gif
Edité le 18/12/2009 à 21:51

est-ce que tu as essayer de faire un cleanup dans msconfig? Enlevé tous ce qui est inutile au démarrage, juste pour voir si sa ne serait pas un programme externe qui ferait planter les jeux?

Il n’y a rien qui se lance en arrière plan, ou alors c’est complètement transparent. J’ai joué en étant connecté ou déconnecté du net ça ne change rien. J’ai déjà essayé de désactiver antivirus et pare-feu, ça ne change rien non plus.
Et je n’ai rien installé de plus que les jeux, même pas EA Download Manager.

Je vais essayer mais il me semble que j’avais déjà fait un truc dans le genre.
Edité le 18/12/2009 à 22:16

Formatage :paf:

Déjà fait, et je vais attendre d’avoir Seven avant le prochain.

Ça ne change rien. Essayer avec Burnout et Alerte Rouge 3, et même je trouve que ça plante plus rapidement en nettoyant les processus actifs.
J’en viendrais presque à penser que c’est matériel mais c’est bizarre que ça ne le fasse qu’avec ces jeux, et exactement le même problème.

Merci à vous d’essayer de m’aider en tout cas. :super:
Edité le 19/12/2009 à 14:30

Réessayé avec une installation toute propre de Seven Pro 64 bits (avec 2 Go de RAM en plus), et pour l’instant ça tourne nickel, aucun crash après plusieurs sessions de jeux plus ou moins longues sur les jeux qui posaient problème.

Par contre ça fait gros fan boy EA en attendant :stuck_out_tongue: :

http://nsa11.casimages.com/img/2010/01/31/mini_100131115121164098.jpg

C’est mieux que de passer pour un Activision fanboy hein :ane:

Tu aimes Crysis, maintenant? [:shy]

Je n’ai pas dit que je l’aimais, mais faut essayer avant de critiquer. :smiley:
Edité le 31/01/2010 à 19:04

Je visais plus Mad. :ane:

Qui me parle ? Cryquoi ? C’est quoi ce jeu ?

Aaaah, Crysis !

Nan, j’aime toujours pas. Et pour me faire changer d’avis sur ce sujet, faudra me payer 10 000 000€.