:hello:
J’ai rarement des problèmes avec les jeux, et généralement quand j’en ai je les règles assez rapidement mais là je bloque complètement depuis bientôt un an.
En fait ça concerne certains jeux Electronic Arts récents. J’explique, je lance le jeu, tout fonctionne bien, je lance une partie, tout fonctionne bien, je joue tranquillement et là sans raison de façon complètement aléatoire et à n’importe quel moment le jeu se coupe, retour Windows sans aucun message d’erreur, comme si le jeu n’avait jamais été lancé et qu’il ne s’était rien passé. :etonne2:
Ça a commencé avec Alerte Rouge 3 à sa sortie. J’ai pu faire les campagnes complètes des US et des Russes avant que ça plante comme ça. Le jeu est patché mais ça ne change rien. Ensuite même problème avec Les Sims 3, Crysis et Burnout Paradise. Ça plante sans raison soit au bout de 10 minutes ou 1 heure et demi- 2 heures, c’est super aléatoire. :neutre:
J’ai essayé de laisser les jeu tourner sans jouer, sans rien faire et là ça ne plante pas, bon aucun intérêt mais c’est louche. :op
Je n’ai aucun problème par contre avec des jeux comme Modern Warfare 2, Cities XL, Anno 1404 ou Dawn of War II. Seulement avec les 4 jeux cités plus haut. Au départ j’en ai conclu que mon PC détestait EA et ne voulait pas que je joues au jeu de cet éditeur mais des jeux comme Command & Conquer 3 pas de problème, et même avec Dead Space et Spore aucun problème :pt1cable: . J’essaye donc de trouver le lien entre Alerte Rouge 3, Les Sims 3, Crysis et Burnout Paradise, autre le fait que ce soit du EA. J’ai bien pensé au système de protection qui pourrait foutre le bordel mais ça me paraîtrait étrange que ce soit ça.
Ma config, au cas où :
CM : Gigabyte GA-P35 DS4 revision 2
CG : Asus GeForce 8800 GT 512 Mo
CPU : Intel Core 2 Duo E6850 3GHz
RAM : 2x 1024 Mo DDR2 XMS2 Corsair
Le tout sous Windows XP SP 3
Drivers graphiques/son à jour, DIrectX à jour, Windows à jour, jeux à jour, etc.
Les solutions que j’ai envisagé : passé à Windows 7 et voir ce que ça donne mais je ne l’ai pas encore, essayer sur un autre PC mais je ne vois pas l’intérêt, arrêter de jouer aux jeux EA, arrêter de jouer aux jeux vidéo ou me pendre. :peur:
SI quelqu’un trouve une vraie solution, je suis preneur.
Merci.