Problème avec les icônes sur le bureau

Bonjour tout l’monde…

J’ai un problème tout bête avec mes icones sur le bureau…

Je n’arrive pas à enlever la couleur derrière le texte… résultat ça fait vraiment pas beau!

Si vous pouvez me dire comment mettre le texte en transparence ça m’arrangerais… merci d’avance

Panneau de configuration > Système > onglet Avancé > section Performances > bouton Paramêtres > onglet Effets visuels > décoche "Utiliser des ombres pour le nom des Icônes sur le Bureau > bouton Appliquer

ça semblait être une bonne idée mais ça va pas mieux…

merci quand même mais y a-t-il autre chose à faire?

salut,

La case dont on parle est cochée chez moi , et non décochée.
Il peut aussi y avoir une autre cause:

clic droit sur le bureau - propriété - Bureau- personalisation du bureau - onglet Web - décocher la case “verrouiller les éléments du Bureau”

si le Bureau a ses éléments verrouillés, le fond du texte des icones redevient apparent.

La case dont tu parle n’est pas cochée… j’sais pas quoi faire.

J’peux sans autre modifier la couleur derrière le texte mais l’enlever est impossible…

D’ailleurs c’est arrivé tout d’un coup sans prévenir…

là, je ne vois plus
Le seul autre cas que je connaisse, c’est quand on pose une page HTML sur le Bureau , en 'Active Desktop. Dans ce cas, le texte des icones n’est plus transparent. Mais si tu dis que tu n’as rien fait, alors là , je ne vois pas ce qui se passe.

salut j’ai réuusi a supprimer le fond en téléchrageant le petit logiciel ICONOID
Iconoid zdnet
Une fois le logiciel installé va dans Colors et coche Transparent
Voila le tour est joué

:clap:
merci :slight_smile:

Bonjour a tous
J’ai un probleme similaire mais le fond blanc est sous certaine icone (repertoire en particulier) j’ai essayé les techniques citées ci-dessus mais rien a faire

Finalement j’ai trouvé !

C’est en fait suite a des changement de résolution.

Changer la resolution ne reglait pas mon probleme mais changer le nombre de couleur m’a tout remis d’aplomb.

Voila en esperant que cela puisse aider qqun :hello: