Drivers ATI Radeon Mobility 9700.
Portable asus A6MXXX
Bonjour à tous,
Je me permets de poster et de soumettre mon problème à votre sagacité.
Depuis quelques jours, la carte graphique de mon portable a un comportement quelque peu erratique.
Je mexplique :
- au démarrage de XP, sur la page permettant le choix de lutilisateur, quelques pixels dun vert pomme du meilleur effet parsèment lécran.
- Puis, après louverture de la session, au bout de quelques minutes (ou quelques secondes), le BSOD apparait avec le message suivant : ati2dvg.dll, problème de boucle infini.
Apres diverses recherches, plusieurs solutions apparaissent.
- désactiver loption décriture rapide de la carte graphique, problème, je nai pas été capable de trouver cette option
- réinstaller les drivers gracieusement fournis lors de lachat du portable.
La seconde solution a donc été mise en uvre, et je suis arrivé très rapidement a un constat déchec total.
Ne me laissant abattre, japprends que les drivers ATI se réinstallent en général assez mal, jutilise donc Driver Cleaner, puis effectue de nouveau linstallation, nouvel échec (Ecran Bleu après quelques secondes dutilisation).
Et me voici donc de retour à la case départ.
Le portable ayant été acheté il y a plus dun an, je me dis que peut-être, de nouveaux drivers sont disponibles.
Et cest le cas.
Je télécharge donc le catalyst6-2 et linstalle, nouvel échec, avec cette fois-ci une variante, plus décran bleu, mais une disparition complète de laffichage (enfin, écran noir, aucun moyen de reprendre la main, excepté le reboot).
En continuant mes recherches, je découvre les drivers Omega que je télécharge également.
Bien entendu, a chaque nouvelle installation, les drivers précédents on été désinstallés, avec driver cleaner et linstallshield.
Je me pensais sauvé lorsquau cours de linstallation des drivers omega, il ma été proposé de supprimer loption décriture rapide, hélas, ma joie ne fut que de courte durée en retrouvant exactement le même comportement induit par le catalyst6-2
Et maintenant, que fait-on ?
Bien, on écrit sur un forum et on espère quune âme charitable aura une solution miracle a proposé.
Jajoute tout de même deux questions qui me sont venus au cours de mes réflexions.
1- un formatage puis une réinstallation complète seraient-ils efficace ?
2- la carte graphique du portable peut-elle être physiquement endommagée ?
Merci de votre aide,
David.