Probleme avec les drivers ATI Radeon Mobility 9700 - sur portable asus A6MXXX

Drivers ATI Radeon Mobility 9700.
Portable asus A6MXXX

Bonjour à tous,

Je me permets de poster et de soumettre mon problème à votre sagacité.

Depuis quelques jours, la carte graphique de mon portable a un comportement quelque peu erratique.

Je m’explique :

• au démarrage de XP, sur la page permettant le choix de l’utilisateur, quelques pixels d’un vert pomme du meilleur effet parsèment l’écran.
  • Puis, après l’ouverture de la session, au bout de quelques minutes (ou quelques secondes), le BSOD apparait avec le message suivant : ati2dvg.dll, problème de boucle infini.

Apres diverses recherches, plusieurs solutions apparaissent.

• désactiver l’option d’écriture rapide de la carte graphique, problème, je n’ai pas été capable de trouver cette option
  • réinstaller les drivers gracieusement fournis lors de l’achat du portable.

La seconde solution a donc été mise en œuvre, et je suis arrivé très rapidement a un constat d’échec total.

Ne me laissant abattre, j’apprends que les drivers ATI se réinstallent en général assez mal, j’utilise donc Driver Cleaner, puis effectue de nouveau l’installation, nouvel échec (Ecran Bleu après quelques secondes d’utilisation).

Et me voici donc de retour à la case départ.

Le portable ayant été acheté il y a plus d’un an, je me dis que peut-être, de nouveaux drivers sont disponibles.

Et c’est le cas.

Je télécharge donc le catalyst6-2 et l’installe, nouvel échec, avec cette fois-ci une variante, plus d’écran bleu, mais une disparition complète de l’affichage (enfin, écran noir, aucun moyen de reprendre la main, excepté le reboot).

En continuant mes recherches, je découvre les drivers Omega que je télécharge également.

Bien entendu, a chaque nouvelle installation, les drivers précédents on été désinstallés, avec driver cleaner et l’installshield.

Je me pensais sauvé lorsqu’au cours de l’installation des drivers omega, il m’a été proposé de supprimer l’option d’écriture rapide, hélas, ma joie ne fut que de courte durée en retrouvant exactement le même comportement induit par le catalyst6-2

Et maintenant, que fait-on ?

Bien, on écrit sur un forum et on espère qu’une âme charitable aura une solution miracle a proposé.

J’ajoute tout de même deux questions qui me sont venus au cours de mes réflexions.
1- un formatage puis une réinstallation complète seraient-ils efficace ?
2- la carte graphique du portable peut-elle être physiquement endommagée ?

Merci de votre aide,

David.

ca deja eu le probleme votre drivers est tombe dans une boucle infinie :wink:

Si ton portable est encore sous garantie envoie le tout de suite en SAV car l’un de tes composant est defectueux (dans mon cas c’estait la carte mere ).

1- un formatage puis une réinstallation complète seraient-ils efficace ?

Oui et Non car si le probleme n’ai jalais apparue avant!!!
Je te conseil quand meme le formatage pour etre fixe

2- la carte graphique du portable peut-elle être physiquement endommagée ?
Oui et non car comme je le dit plus haut l’un de t’es composant peut être defectueux

merde quel con moi alors :wink:

Tu as un protable donc il ne faut pas telecharge n’importe quel drivers pour une carte graphique d’un portable!!!!

1- Formatage
2- Installation du drivers qui est sur le CD fourni avec le portable