Problème avec les boutons "clic gauche" et "clic droit" de mon pc portable

Bonjour, je suis nouvelle ici et c’est un peu dans l’urgence que je m’inscris, donc veuillez m’excuser si je ne suis pas dans la bonne section ou si je n’ai pas vu un sujet similaire auquel quelqu’un aurait apporté une réponse…

Voilà, sans donner plus de precision j’ai eu un petit accident avec mon pc portable, j’ai réussi a déclipser et à remettre les touches de mon clavier apres les avoir nettoyer car le fonctionnement de certaines de mes touches été perturbé par le dit “petit accident”.

Le probleme est que si maintenant mon clavier est parfaitement operationnel, les boutons clic gauche et clic droit en dessous du pavé tactile sont pratiquement bloqués, comme collés: je dois appuyer un peu fort pour que ça marche et il est clair qu’il y a quelque chose là dessous qui gène :confused:

J’aimerais donc savoir si il est possible de déclipser ces fameux boutons, s’il vaut mieux éviter ou s’il faut faire une autre action pour régler ce probleme… merci aux meilleurs d’entre vous de m’aider, je commence un peu à stresser de ne trouver aucune réponse ^^

Ah le bon vieux café renverser sur le clavier … la réponse à ta question est malheureusement que même si il est techniquement possible d’ouvrir la coque du PC pour accéder aux boutons, on ne peut pas à ma connaissance les “déclipser”.
je te recommenderais de passer du produit de nettoyage informatique sur (et si possible sous) les boutons et de passer du “pschit” à air ensuite pour essayer d’enlever ce qui gène au maximum.

Tu peux me croire Dzeddar, j’aurais preferé que ce soit du café… Bon ta réponse m’effraie un peu mais j’essaierai de voir si je trouve ces produits meme si je doute que ça puisse etre suffisant.

Ceci dit Excilion me redonne un peu d’espoir ^^ Mon ordi, si j’en crois le carton (oui, pas une pro…) est un HP G62 Notebook PC. Ais-je raison d’esperer? ^^

C’est pour cela que j’ai écrit, à ma connaissance (et je suis loin de connaître tous les modèles de PC) :wink:
Merci de ton retour d’expérience.

Pour Sum33 … vu la “tronche” de la machine, je crains qu’il te faille au minimum ouvrir le capot (à voir si tu penses pouvoir le faire facilement) vu que tout le touchpad semble solidaire.