Problème avec les 2 touches SHIFT du clavier (Asus N550JK-CM137H)

Bonjour à tous,

J’ai un problème assez particulier avec le clavier de mon ordinateur portable Asus : toutes les touches fonctionnent correctement, excepté les touches SHIFT (ou MAJ) de gauche et de droite.

Ce problème est survenu brusquement, sans aucune raison apparente, et sans qu’il n’y ait eu de mise à jour particulière du système d’exploitation (Windows 10 Famille x64 1809 en l’occurrence).

J’ai essayé de voir avec le clavier visuel Windows si ces touches étaient fonctionnelles : aucun soucis.

Certains préconisent une restauration du système. J’ai plutôt vérifié à partir d’une machine virtuelle où un OS tout neuf est installé, et le problème persiste.

Tout laisse à penser que c’est un problème matériel et que les touches seraient “mortes”. Mais je trouve quand même bizarre que cela n’affecte que ces 2 seules touches.

Quelqu’un aurait-il une idée d’où viendrait le problème ?

En vous remerciant d’avance.

Bonsoir
As tu essayé de les démonter pour voir ?

Non, je ne me suis jamais risqué à ouvrir le portable.
C’est même arrivé qu’après avoir changé la souris (de sans fil à filaire), les touches sont revenues comme par magie, et après 2 jours d’utilisation, sont de nouveau devenues inopérantes.

C’est très étrange !
Sinon pas besoin de démontrer le PC pour démonter une touche, il faut juste glisser quelque chose dessous pour la faire “sauter”, le plus délicatement possible bien entendu.