tout d abord hello a vous tous…
donc j ai un probleme avec mon lecteur optique il a disparu d un seul coup de mon poste de travail et ne veux plus apparaitre comment pourrais je faire pour le re installer c est un
hitachi lg
dvd-rom/cd-rw
HL-DT-ST RW/DVD GCC64240N
mon ordinateur est un porable compaq presario 900
et lorsque je vais voir dans propriete du poste de travail et gestion de peripherique il apparais mais avec un point jaune et j arrive pas a resoudre ce probleme…
peut etre suis je un peu bete c pour ca ke je suis venu vous voir la…
merci a vous de bien vouloir vous pencher sur mon cas…
en attente d une reponse de quelqu un merci a vous tous…
SAlut ,
Alors si tu as un point d’interrogation jaune dans les gestionnaire de périphérique , en principe çà veut dire que les pilotes sont mal installés …
Tu peux essayer de voir en selectionnant le lecteur optique dans les gestionnaires de périphériques , puis tu fais propriété , et là tu regardes si il y a d’éventuels conflits …
Sur les portables c’est toujours plus compliqué , peut - être ton lecteur est mortibus , ou encore peut - être que certains fichiers necessaires à son bon fonctionnement ont été éffacés ou abimés …
As tu été voir dans le BIOS pour voir si le lecteur était bien toujours detecté ???
Dans le BIOS tu met le lecteur optique en first boot , et tu vois si tu peux booter avec le CD de Win XP , par exemple … Juste histoire de voir si avant Windows il y a deja probleme ou pas …
ok mais le probleme est justement la il me donne rien meme pas de pilotes c vierge comme si y avais rien alors que la veille il marchais tres bien je comprend pas la…
et quand je vais voir dans everest il me le trouve bien lui et pas de point jaune et il me dis ca sur mon lecteur
Champ Valeur
Propriétés du périphérique
Description du pilote HL-DT-ST RW/DVD GCC-4240N
Date du pilote 01/07/2001
Version du pilote 5.1.2535.0
Fournisseur du pilote Microsoft
Fichier INF cdrom.inf
Identification du matériel IDE\CdRomHL-DT-ST_RW/DVD_GCC-4240N_______________0110____
Informations sur la location 0
alors la comprend pas everest trouve ca et windows rien suis perdu la ke faire
salut vieuouf … j’ai répondu à ton MP , mais bon j’ai donc retrouvé le pb
puisque je suis là …
Tu peux essayer de demander à win xp te mettre à jour le pilote …
Tu fais un clic droit sur le poste de travail
Tu cliques sur l’onglet Matériel
ensuite tu cliques sur le bouton Gestionnaire de périphérique
La tu as une liste de matériel tu cliques sur le petit + en face de lecteur CD/DVD ROM
(en principe c’est là ou tu as un point jaune ?)
Tu clique sur le lecteur CD/DVD pour le sélectionner
tu fais un clic droit et dans la liste déroulante tu choisis propriété
La tu auras un diagnostique de windows qui va dire ce périphérique fonctionne coreectement ou autre chose s’il trouve un probleme …
Juste en dessous tu as un bouton Résoudre les problemes , tu peux essayer , mais avant :
Selectionne l’onglet Pilote et regarde le nom du fichier pilote , en principe c’est bien celui indiqué cdrom.inf qui se trouve dans WINDOWS\Inf
Tu peux aussi demander à win XP d’installer le pilote bouton mettre à jour le pilote , et là tu lui indique le fichier cdrom.inf …
re salut bigbud je te remercie bien pour ta reponse g donc essayer ce ke tu ma dis mais en vain helas il me dise que windows ne peut pas demarrer ce péripherique matériel car ses informations de configurations dans le registre sont incompletes ou endommagées.code 19… cela veut donc dire koi ???
Salut vieuouf ,
Excuse moi , j’ai bien lu ton post , mais je suis pas mal occupé ces derniers temps …
Alors que faire ?
Est ce que ton lecteur CD/DVD fonctionne malgré celà , c’est à dire niveau lecture CD et DVD et niveau Gravure CD et DVD est ce que çà fonctionne "quand même" ?
Bon dans un premier temps il semblerait que ce soit un probleme lié à un manque d’info dans la base de registre , ou encore de données endomagées … au pire je pense que çà peut être ton lecteur optique qui est endommagé et à ce moment là voir avec le vendeur si il y a encore une garantie … pour un échange standart .
Il aurait été interessant de connaitre le code indiqué 19 ?? …
As tu vérifié comme indiqué dans mon post précédent que le fichier pilote était bien le fichier cdrom.inf (pas avec everest , mais en passant par gestionnaire de périph , propieté , pilote détail ficgier pilotes ) ?
En premier lieu va voir ce lien , c’est un forum avec quelqu’un qui avait un peu le même style de probleme que toi :
http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=99386
Tu as plusieurs solutions :
-
Tu restaurer ton system à une date antérieure au probleme en choississant parmi les point de restauration …
-
Tu peux essayer de forcer Win XP à réinstaller le périphérique , en allant dans gestionnaire de périphérique , tu supprimes le lecteur et tu redémarre ton PC , en principe Win XP va le detecter et l’installer …
(Attention je ne garantis pas le résultat , je l’ai déjà fait pour mon modem qui était mal detecté , pour d’autres périph aussi , mais bon … ) -
Tu peux booter sur le CD de win XP et utiliser l’option réparer …
-
Tu peux essayer de reformatter ton Disque Dur et tout réinstaller , mais tu vas perdre toutes les données perso … (à condition d’avoir le lecteur optique qui fonctionne … pour réinstaller)
Voilà les pistes du jour , moi je pense que je tenterais (à ta place) de supprimer le périphérique et de rebooter de suite apres Win XP qui doit le redetecter et faire une re installation propre du pilote …
A moins que tu aies choper un Virus … pense à voir de ce coté là aussi …