Problème avec lecteur optiarc AD 5170A

Bonjour,
depuis quelques temps mon lecteur cd ne lit plus un cd de jeu (BF2) qu’après plusieurs tentatives et reboot du PC. Malgré l’achat d’un second Cd, pas de changement. Alors qu’il lit tous les autres cd directement.
J’ai fais plusieurs analyses antivirus (kaspersky, spybot adaware et a-squared free) mon PC est propre.

Pourriez-vous me venir en aide?
D’avance merci

CD rayé ou sale, à nettoyer…

ou essayé de le récupérer avec Nero RescueAgent (inclu dans Nero)

ou tout simplement DVD 8GB qui demande un lecteur DVD Dual-Layer
a+
Edité le 26/03/2008 à 16:18

Jeu original? si non c quil est peut etre tout simplement trop vieux. Ca se trouve a 5 10e max un lecteur occase et 20e neuf

Samsung SH-D162D - OEM, beige 19,99 € IDE, Beige

Les cd sont propres et le lecteur lit des cd comme COD4 et CRYSIS sans problème.


Mon lecteur vient tout juste de fêter son przemier anniversaire et oui, les cd sont originaux.

As-tu essayé un test tout simple qui consiste à essayer ton CD/DVD de BF2 sur une autre machine, avec un autre lecteur, voir comment ça se passe ?

Si il éprouve des difficultés aussi, ton lecteur n’est donc pas coupable ! Peut-être que ton jeu, aussi original et récent soit-il, a été mal pressé, et donc posera un problème de lecture où que tu l’utilises. Si ça ne fait pas longtemps que tu l’as, tu es en droit de ramener le jeu au magasin avec le ticket de caisse et de te le faire échanger.

C’est arrivé à un pote avec Vanguard : le DVD 1 était mal pressé, et donc impossible d’installer le jeu. Retour FNAC, ils ont un peu bronché car c’est un jeu en ligne (et le code d’activation unique, et patati et patata…). Après leur avoir expliqué bien calmement qu’on s’en foutait d’avoir une autre boîte complète et scellée (donc du code), qu’on voulait juste qu’ils en ouvrent une et qu’ils nous filent le DVD 1 qu’il y avait dedans, ils ont obtempéré. Alors avec un jeu pas en ligne…

Le jeu fonctionnait bien au début (+/- 1 an) le second que j’ai acheté est pratiquement neuf (pas de rayures) mais même problème.

cree un dossier sur le bureau et copie l’intégralité du dvd

et installe a partir de ce dossier

a+

Vyger cca passera pas sur les cds de jeu avec leur protection

Si ca passe pour l’install…

on verra par la suite… juste pour verifier si tu n’as pas un prob de lecteur ou de port

a+