Probléme avec lecteur graveur dvd rw optiarc 7173s

Salut voilà je vous contatc, car j’ai grand besoin de votre aide, après avoir tout essayé je me tourne vers vous, je vous explique mon problème

Voilà il m’est impossible de me servir de mon lecteur de disc sur mon pc il ne reconnait plus aucun fichier, lorsque je mets un cd ou un dvd ou autre il reste comme s’il n’y avait rien du tout dans le lecteur, alors j’ai été dans le gestionnaire de périphérique il me dit qu’il n’y a aucun problème, je les désinstallé puis réinstaller mais ça n’a rien changer, j’ai éssayé de revenir à la version précédente du pilote mais ils n’en n’existent pas puis j’ai également éssayé de le mettre a jour mais il me demande un cd d’installation et ça ne fonctionne pas donc je suis réellement bloqué si l’un de vous, qui s’y connait un peu plus que moi pourrai m’aider je lui en serait reconnaissant

Salut,
est il ancien? Cela arrive qu’un lecteur lache…:frowning:

Je serais d’avis de Koala, je pense que tous simplement ton lecteur a lâché … si il est ressent il ce peux qu’il soit défectueux. si il est vieux c’est différent

il pratiquement neuf et il fonctionner encore hier !!!

www.touslesdrivers.com… c’est le firmware du NEC optiarc 7173s (1.03) peut être que ca arrangera ton problème… Sinon as tu essayé avec d’autres cdrom ou dvdrom?

Jai installer le lien que tu ma passer il fait une recherche ou je ne sais quoi puis a la fin y est ok, mais ca ne fonctionne toujours pas !!!

Alors maintenant grande nouveauté, je peut lire tout les dvd mais aucun cd rom ni cd audio je suis complétement perdu !!! De l’aide