Problème avec lecteur-enregistreur DVD

Bonjour,
J’ai un problème avec un enregistreur-lecteur de DVD : en effet, lorsque l’enregistrement démarre sur canal+, il est impossible de regarder une autre chaîne. Merci de me donner la solution. Je vous précise que nous avons une antenne hertzienne.
A bientôt…

Salut, tu as changé le branchement récemment sur ton graveur ou bien ça fait cela depuis le début.
Quel type et model de graveur tu as et comment tu est branché.

ça fait cela depuis le début. C’et un lecteur enregistreur disque dur et dvd de marque Packard Bell, Easy HDD recorder 80. En ce qui concerne le branchement, je ne sais pas répondre, c’est à dire ?
Merci pour ta réponse. A+

Normalement tu as une entrée et une sortie d’antenne
Entrée du Signal RF
Sortie du Signal RF
Et ce n’est pas dis que celui-ci peut enregistrer canal et voir une autre chaîne ? normalement si l’antenne est branchée sur le graveur oui

Recherche le dedans car je ne trouve pas, leur site que du bonheur ?
http://search.packardbell.com/fr/?q=PACKAR…&m=any&c=010203

tu as des prises péritels sur ton graveur ou pas, comme il n’en parle pas sur le 80 et je trouve pas la notice.
http://support.packardbell.com/fr/item/ind…str_ehr2080_io&

http://www.packardbell.fr/products/at-home…040000-649.html

Tu veux dire que quand l’enregistrement est en cours, même si tu changes de chaîne sur ta télé, celle-ci rebascule automatiquement sur une chaîne affichant Canal+ décodé ?

1- Cette chaîne en question est-elle la chaîne correspondant à la PERITEL sur laquelle tu as connecté ton graveur ?

2- Je suppose que ce problème n’a pas lieu lorsque tu enregistres Canal+ à une heure non cryptée ?

3- En ce qui concerne le câblage, as-tu bien d’une part le câble descendant de l’antenne, entrant dans le graveur, ressortant du graveur pour entrer dans la télé, d’autre part le décrypter Canal+ branché sur une PERITEL du graveur et enfin le graveur branché sur la télé par un câble PERITEL/PERITEL ?

bonjour a tous je veux dire que quand j’enregistre sur canal + je ne peux pas regarder une autre chaine que celle de canal que j’ai enregistrer il mais impossible de changer de chaine il ya un rond rouge barre en bas de l’ecran .pour repondre a aux 3 questions que tu me pose oui le branchement est bien comme tu me l’indique sur les 3 branchements merci de ta reponse

Tu n’as pas vraiment répondu aux questions, ou du moins pas assez précisément pour que je comprenne bien ta situation.

et[quote=“Jacky67”]
Cette chaîne en question est-elle la chaîne correspondant à la PERITEL sur laquelle tu as connecté ton graveur ?
[/quote]
Autrement dit, si tu essayes d’afficher France3 par exemple avec la télcommande de ta télé, est-ce que la télé refuse et rebascule systématiquement sur la chaîne correspondant au graveur (genre AV1 ou AV2) ?
Ca semble être le cas puisque tu vois un point rouge. Mais ce n’est pas normal à mon avis. :wink: Pourtant ton câblage semble être OK.
N’y a-t-il pas une option à activer ou désactiver sur ton graveur (en particulier sur la chaîne N°4) pour dire au graveur qu’il y a un décrypteur associé à cette chaîne ?

Ai-je raison ?

En ce qui concerne le câblage, d’après la page 39 (et aussi page 37) du mode d’emploi de ton graveur, tu dois connecter le décrypteur Syster sur la PERITEL N°2 de ton graveur et connecter la télé sur la PERITEL N°1 de ton graveur.

ftp://ftp.packardbell.com/pub/itemnr/6968…300_ehdr_ug.pdf

Merci pour ton aide et tes explications. En effet, lorsque l’enregistrement sur canal+ commençait je me servais de la télécommande du lecteur dvd pour changer de chaîne alors qu’il faut, comme tu le dis, se servir de la télécommande de la TV. Cela fonctionne maintenant parfaitement. Merci encore.
A+ :bounce:

A ton service.
Content pour toi que le problème soit résolu. :super:

@+