Problème avec lecteur DVD :(

Bonjour a tous, c’est la premiere fois que je poste sur le forum :slight_smile:
J’ai un problème avec mon lecteur DVD… Je sais que je ne suis pas le seul dans ce cas, seulement je n’ai jamais trouvé de solutions sur les autres forum ou autres post…
Mon lecteur ( HL-DT-ST RW/DVD GCC4120B ) lit les DVD de données ( qui contiennent des épisodes de manga etc…) sans aucuns problèmes, mais est incapable de lire des DVD contenant des programmes tels des jeux… J’ai d’abord pensé qu’il ne lisait pas les DVD RW, alors apres avoir testé avec un -RW et un +RW, j’ai retesté avec un +R, sachant que les DVD où sont stockés mes mangas est un +R. Le lecteur cherche, mais impossible d’accéder au contenu du DVD, car plus rien ne répond…
Mes pilotes sont a jours. Si quelqu’un pouvait m’aider, je lui serait tres reconnaissant.
Merci d’avance

Ps: a noter que je suis une vraie Chevre en informatique :s et je m’en excuse car ça ne facilitera peut-être pas la tache… :sweet:

Il n’y a personne pour m’aider?? :frowning: :??:
A noter que chez un copain, le DVD marche parfaitement

Change le de nappe et met le seul sur cette même nappe :wink:

Merci d’avoir répondu :slight_smile:
Mais j’ai pas compris, c’est quoi les nappes? :??:

http://www.mrmicro.fr/images/cblna3800.gif ide
http://www.it2l.com/images/nappe-sata.jpg sata

Et je dois faire quoi exactement ? :heink:
Je suis désolé je suis vraiment pas doué :sweet:

tu ouvres ton pc ya une nappe idee entre le lecteur et la carte mere
tu la changes

Si j’ai bien compris (c’est pas sur du tout…) il faut que j’achete cette nappe pour remplacer l’autre? J’ai juste a débrancher et a rebrancher?

tu en a pas une en rab?

bin non je ne pense pas. Je n’ai jamais trop bidouillé ma machine, les composants comme ça je connais pas grand chose :confused: d’où ma grande incompréhension

J’ai pas mal de cables/ nappes ou je ne sais pas trop quoi qui ne sont pas reliés dans le pc. Le lecteur dvd est relié par la nappe idee et il ya autre chose avec, plusieurs cables de couleurs différentes. Je ne sais pas si mon langage datant de l’age de pierre est compréhensible :confused:

Je dois vous faire fuir avec mon ignorance en matiere d’informatique :confused: Si quelqu’un passe par là et serait me renseigner au sujet des nappes et comment il faut les brancher, je suis preneur, parce que ça fait un bail que je veux lire ces maudit DVD mais jpeux pas :’(
Merci d’avance

tu as quoi comme soft pour lire tes dvd ?

Bin pour lire tout ce qui est vidéo j’utilise media player. Mais les DVD+R qu’il ne veut pas lire sont des jeux PC en fait :confused:

a la vue des nombreuses réactions, j’ai du répondre à côté :sweet:

Salut,

J’ai un probleme un peu similaire, mon lecteur/graveur ne detecte pas les disques que je mets dedans.

Consulte mon post au cas ou une reponse pourrait t’eclairer.
http://www.clubic.com/forum/pb-de-graveur-t340558.html

La reference de mon graveur est similaire a la reference du tien => Je pense que notre probleme vient du firmware. Mais je n’ai pas encore trouve de mise a jour.

C’est la qu’on les trouve tous…excepte celui du 4164B…! :MDR

Bin en fait chez moi les CD sont reconnus, les DVD aussi, sauf ceux qui contiennent les jeux o_Ô . De plus, je n’ai qu’un seul lecteur, celui-çi…
Je ne comprends plus rien.

Bon…je continue de faire le boulet… Si tu as le même que moi, tu pourras peut-être me dire quelle marque c’est ? :MDR

Si, ce sont des DVD gravés :confused: Ce que je ne comprends pas c’est que c’est le cas aussi pr les DVD avec les épisodes… Mais bon je n’ai peutêtre pas le droit d’en parler là :confused:

Misere…si ça aussi ça entre en jeux, autant jeter l’éponge :o J’ai pas fini alors :’(
Et l’histoire des nappes, ça aurait changé quoi?