Probleme avec lecteur dvd - Graveur DVD Nec

bonjour,
voila j’ai un lecteur graveur de dvd Nec et depuis peu il n’apparait plus dans le poste de travail et au niveau du panneau de configuration il aparait avec un ! .
qd je fais proprieté sur le lecteur il est marqué :
"Windows a chargé le pilote de périphérique de ce matériel mais ne trouve pas le périphérique matériel." … :confused: :confused: :frowning:
que faire ? j’ai essayé de le désintaller puis de redemarrer windows, au demarrage il le detecte l’installe mais c toujours pareil (tjs le !)

merci d’avance de vos conseils … :confused:

damien

ben alors y’a pesonne ???

il est avec le DD , non pas essayé vec une autre
mais pq cet question ?

oui il est reconnu dans le bios et dans windows aussi car il le reconnait au demarrage

re,
voila ou j’en suis :
j’ai rajouté un lecteur graveur de cd sur la meme nape que le lec/graveur de dvd et j’ai le meme probleme les 2 lecteurs sont reconnus ai niveau du bios et de windows mais j’ai toujours le ! au niveau du gestionnaire de peripherique…
cela peut il etre un probleme d’adresse au niveau de windows ?
une autre idée ?
merci d’avance

alors j’ai bien regardé la machine
et je me suis trompé le lecteur de dvd et le DD sont sur des napes differentes…j’ai essayé de les mettre sur la meme nape mais ca fait pareil
j’ai changé la nape pareil j’ai mis un autre lecteur pareil et meme un autre lecteur sur la meme nape que le dd fait pareil je suis carement perdu …
comment on fait pour desinstaller le bus ide, comment le trouver …c 'est "canal ide secondaire " ?

personne pour m’aider ?

j’ai desinstaller le dis ide secondaire mais c toujours pareil …
personne pour m’aider ?

ben pareil …que ce soit avec ce lecteur/graveur ou un autre …

oui j’ai bien fait attention a ca
à le mettre en esclave qd il est sur l meme nappe que le DD

Les fiches (sur l’arriere) ne sont pas tordues ou meme cassées?

j’ai pas essayé le DD sur le second port Ide …mais si je l’enleve du premier pour le mettre sur le 2ieme je doute que le pc boute non ? sachant que je n’ai qu’un DD :??:
sinon les fiches sont impec …

alors en fait je pense vraiment que ce n’est pas un probleme materiel mais bien un probleme lié à windows…
car en fait j’ai remis les branchement d’origine cad
ide1 DD maitre
ide2 dvd maitre
et j’ai démarré avec un live cd linux et bien tout a bien été reconnu sans soucis !!!
donc je pense qu’il doit falloir bidouiller dans windows mais quoi et ou ???
quelqu’un a une idée ??

Des softs de gravure ou d’émulation avec lecteurs virtuels ? si oui, désinstalle les.
Si tu es sous XP, une réparation devrait remettre ton OS d’aplomb (boot sur le CD: à la 1ère invite, installation…détection de la partoche système existante, réparation).

non pas de lecteurs virtuel
bon je vais essayé une répartion …