Problème avec lecteur dvd de salon - Problème de branchement avec lecteur dvd

salut à tous, j’ai un petit problème avec mon lecteur dvd de salon. Tout d’abord ma télé n’a qu’une prise péritel et je ne veux pas brancher mon dvd sur les prises audios et vidéo qui se trouvent sur le coté. En plus du dvd je dispose d’un décodeur satellite (pour chaines hertziennes)et d’un magnétoscope. Avant je reliais le magnétoscope au décodeur et ensuite je reliais le décodeur à l’unique prise péritel de la télé et tout allait bien. Mais il n’y a aucune prise péritel prévu pour un dvd sur le décodeur. Donc j’ai acheté un duplicateur de péritel (5 en 1). Je relie la base à la télé et maintenant je peux brancher le décodeur, le magnétoscope et le dvd sur le duplicateur mais gros soucis, quand je branche le dvd sur le duplicateur, le son de la télé baisse fortement. A quoi est du ce problème??? Merci

Désolé je sais que c’est long à lire, mais c’est bien chiant et vu que je m’y connais pas beaucoup en hifi vidéo, bah je suis un peu dans la merde. Merci

déplace ton DVD de prise, place le sur une autre comme tu peux en connecter 5, il ten reste deux, et tu verras que cela devrait rétablir le son.

J’ai déjà essayer de déplacer la péritel du dvd sur toutes les prises du duplicateur mais rien ne change, le son baisse quand on enfonce la péritel.

Essaye ce câblage qui risque de te sembler bizaroïde :

  • tu branches ton démodulateur satellite sur la PERITEL de ton lecteur de DVD prévue pour un décodeur.
  • tu branches un câble PERITEL entre la deuxième PERITEL de ton lecteur de DVD (il doit bien en avoir deux) et la PERITEL prévue pour un décodeur sur ton magnétoscope.
  • tu branches un câble PERITEL entre la deuxième PERITEL de ton magnétoscope (il doit bien en avoir deux) et une PERITEL de ta télé.

PS : le satellite ça se reçoit par une parabolle et l’hertzien ça se reçoit par un rateau. Donc si c’est du satellite, ce n’est pas de l’hertzien.

manumario- essai comme tu faisais avant,"donc branche le DVD sur le décodeur" ça coûte rien."

Avant je reliais le magnétoscope au décodeur et ensuite je reliais le décodeur à l’unique prise péritel de la télé et tout allait bien.

il y a mieu, puisse qu’il possede une seule péritel sur sa télé, il devrait acheter un sélecteur de source, plus simple à mettre en oeuvre, il suffit brancher le selecteur de source et selectionner sa source ( Démodulateur pour la réception des chaine hertzienne ( Sat Atlantic Bird 3 ), le lecteur DVD et le magnétoscope sur la péritel du sélecteur réservé pour l’enregistrement d’une des 2 sources grace un bouton de sélection également )

conkers- oui c’est bien, mais c’est pas dit que ça va régler son problème, propose lui un lien pour ton selecteur de source si des fois cela l’intéresse de changer son duplicateur . à plus

Dans tous les hypermarché faisant de l’électronique grand public :wink:

cela ressemble à ça :

http://www.conrad.fr/wcsstore/ConradImages/PRODUITS/964386_p_g.jpg

Source Conrad

oui c’est bien, mais si il veut mettre un peut plus, avec télécommande ce serait mieux.

http://www.pearl.fr/article-PE6877.html
http://img441.imageshack.us/img441/4474/pe68776vz.jpg