Problème avec l'écran de mon PC

Bonjour
est-ce que vous savez ce qu’il se passe sur mon écran,
Est-ce que ça veut dire que mon ordi arrive en fin de vie ?

Cyril

Faudrait peut-être nous en dire plus sur la nature du problème, parce que juste « problème », ça nous dit pas grand chose…

voyante-boule-cristal

1 « J'aime »


pardon j’avais oublié la photo , je ne sais pas ce qu’il se passe ça me l’a déjà fait , je veux dire qu’un beau matin j’allume mon ordi et voilà ce que je vois et lorsque le redémarre après une demi-heure je peux m’en servir normalement , ça me l’avait fait il y a peut-être 10 mois

J’ai un écran de bureau qui a aussi parfois des soucis (pas tout a fait pareil, au lieu d’avoir la moitié qui marche et la moitié qui marche pas, c’est une ligne sur deux…) à froid, puis après un peu de temps d’utilisation il finit par fonctionner correctement.

Donc si ton problème est toujours à froid puis disparait, j’aurais tendance à dire que c’est l’électronique de ta dalle qui est défectueuse.

1 « J'aime »

Oui problème d’usure avec des condensateurs fatigués qui ont surement de mal à monter en charge la fin est proche, bientôt ça restera tout noir… mais dans combien de temps impossible à dire…

est-ce qu’il faut racheter une machine? où y a-t-il autre chose à faire ?

dans le cas où mon ordi claque est-ce que je peux prendre le disque dur et le mettre dans un autre ordi et je récupère tout où y a-t-il d’autres paramètres à prendre en compte ?

Tu peux éventuellement voir avec un réparateur pour faire changer la dalle.

Oui, il suffit que tu achètes un boîtier USB pour disque dur.

faire changer la dalle, ça n’a rien à voir avec le fait de mettre un nouvel écran ( un écran externe)?

il faut carrément changer la dalle et tu crois que ça me coûterait combien ?

Je parle de remplacer l’écran « interne ». Mais si tu peux te contenter d’un écran externe, c’est une solution aussi, plus simple et probablement moins coûteux. Mais tu perds la mobilité.

La pièce doit pouvoir être trouvée pour 50-100€. Et probablement un montant du même ordre pour la main d’œuvre.

1 « J'aime »

il vaut mieux le montrer à un pro qui pourra déterminer avec certitude si le soucis viens de l’écran ou d’autre chose.
J’ai déjà eu ce genre de panne où il s’agissait en fait des soudures du GPU sur la carte mère, réglé par un reflow.

Un reflow c’est quoi ?

Je perds la mobilité ? Je ne comprends pas ce que tu veux dire,

En fait je crois avoir dit une bêtise, je veux dire si je branche un écran externe, il est probable que j’ai le même problème projeté sur l’écran externe ?

Si ton écran interne ne marche plus et que tu utilises du coup un écran externe, tu ne peux plus te balader avec ton PC portable, ça devient comme un PC fixe… Bon à la limite tu peux prendre un écran externe portable, mais c’est quand même pas super pratique.

Si c’est l’écran du portable qui est en panne, non, tu n’auras pas le même problème avec un écran externe.

Si par contre c’est un souci de soudure du GPU, comme l’évoque @lithium plus haut, là effectivement ça risque de se produire aussi avec un écran externe.

Ça consiste à remettre les billes d’étain en fusion sous la puce pour refaire les soudures.

Quand on te dit de passer une carte graphique ou une carte mère au four, c’est ça (mais ça marche pas, n’essaie pas)

Essayer avec un écran externe permettra aussi de poser un diagnostic. ^^

Une tv peut faire l’affaire, j’avais testé comme ça le pc portable de ma femme. Il fonctionnait normalement sur la tv, donc c’était bien l’écran du portable qui avait un souci.

1 « J'aime »