Problème avec l'éclairage dynamique

Bonjour à toute la communauté,

Je suis actuellement sous Windows 8 et j’ai un soucis : mon écran adapte sa luminosité aux éléments affichés. Ça pourrait être une idée intéressante sauf que ça fonctionne à l’envers, plus c’est sombre et plus ça baisse la luminosité. Donc je me retrouve à faire du PS en improvisant les couleurs…

Auriez vous la solution ?

Merci par avance !

Mr.Matte

Je ne connais pas Winows 8,mais il s’agit certainement d’une option activée quelque part et non quelque chose d’automatique…donc il faut éplucher tout ce qui peut avoir trait à l’affichage :neutre:

Pour info j’avais exactement le même souci sur ma nouvelle tv LED : une fonction censée adapter la luminosité de l’écran aux conditions d’éclairage ambiant mais comme tu dis ça fonctionnait à l’envers :confused: …jusqu’à ce que je trouve le réglage à désactiver :wink:

Edit : tu es sûr que W8 est responsable ou ne serait-ce pas un réglage de ton écran ? il m’est revenu que le mien a un mode d’affichage “contraste dynamique” qui fait ± la même chose :wink:
Edité le 02/12/2012 à 20:27

Merci pour votre réponse. J’ai tout épluché, des pilotes aux options d’alimentation. Rien. Je n’ais à ma connaissance sur ma machine aucun capteur ambiant =(.

Edit : J’attrait ce problème à W8 car je n’avais pas ça problème avec W7. Mais peut etre il y a un élément que j’aurais loupé.
Edité le 03/12/2012 à 16:20

Je me permet un petit up ! Merci =)

sur quel pc ? un bout de scotch sur le capteur :o

sinon c’est sensé etre plus sombre quand on est dans le noir vu que c’est la seule source de lumiere (je le fais d’ailleurs sur mon tel)

en regardant mon pc c’est dans les options d’alimentation

Bonjour,

J’ai du mal m’exprimer précédemment ^^". Je n’ais aucun capteur sur ma machine elle s’adapte à ce qui est affiché à l’écran, et plus celui-ci est sombre et plus elle réduit le rétro-éclairage.

Sinon oui si c’était sur la lumière ambiante je comprend parfaitement votre raisonnement.

Merci par avance pour votre aide précieuse en ces derniers jours avant noël !

Je me permet un petit up =) C’est vraiment agaçant.

Je pense que c’est dû à une mise à jour de Lenovo qui se nomme LCD(etc,…) et je ne peux pas la désinstaller. L’outils de Windows ne me propose que les update MS à désinstaller.

Une idée ?

Merci par avance !

un petit up =) quelqu’un pour désinstaller la màj ?