Problème avec le wifi en p2p

Hello à tous/toutes:

J’ai un big problem avec mon routeur philips qui vient de chez belgacom (je possède un contrôleur asus sous forme de clé usb):
je télécharge en p2p avec bitcomet et c’est d’ailleurs celui où j’ai le plus de coupures de connexion mais aussi celui le plus rapide pour télécharger. Je m’explique: quand je charge un fichier torrent avec bitcomet, j’ai régulièrement une coupure de connexion environ toutes les minutes, et il faut à chaque fois que j’attende un certain temps pour avoir de nouveau assez de sources pour télécharger, donc en fin de compte pour télécharger un fichier c’est très très long, ça prend des fois 4 semaines, et quand la coupure de connexion survient, le routeur se réinitialise et j’ai un message qui me dit “connexion réseau sans fil non disponible” et seulement après environ 20 sec je peux de nouveau me connecter.
A noter que en plus j’ai désactivé le pare-feu mais le problème persiste. :sarcastic:
Est-ce qu’il existe une solution?
Merci. :bounce:

Pour etre sur que ce n’est pas ton FAI qui filtre, connecte toi avec un fils, si les coupure persiste, c’est ton FAI qui filtre…
Si ce n’est pas ton FAI, configure ton PC en DMZ mais plus de protection…

Merci fnac pour ta réponse pertinente. :slight_smile:
Je ne crois pas que ce soit le FAI parce que j’ai ce problème depuis le mois de novembre de l’année passée.
C’est quoi la configuration en DMZ??

DMZ = Zone demilitarisé – Ton routeur ne filtre plus rien !!!
Cependant, verifie la consomation du dongle USB (doit etre <500mA) car une alimentation limite de l’usb se traduit souvent par des coupures, la solution une hub USB ou un autre dongle USB

Ici, j’ai toujours le max du signal: 54 mbps sur 54, et le dongle usb est sur port usb 2.0.
Sinon, tu peux me dire comment on fait pour configurer en dmz?
Merci.

// tu confonds la consomation du dongle 54Mbps et la consomation 500mA //

Pour le DMZ, je ne connais ton routeur mais tu dois avoir un truc marqué DMZ où tu rentre un ip, l’ip est celle de ton pc et c’est tout…
Mais je te repete plus aucune protection dans ce cas, il faut s’en servir comme diagnostique mais pas comme solution finale

Ok, merci pour toutes ces infos. C’est éreintant le wifi!! http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Divers/zarbi-9782.gif
:hello:

Oups, J’ai ecris une connerie !!! :ane:
Vitesse USB =54Mbps
Consomation electrique USB < 500mA
Les ports USB fournissent au Max 500mA, au-dessus ca coupe… Si ton Dongle est donné par tes USB à 500mA son fonctionnement risque d’etre aléatoire et imprevisible, on ne sait pas et on ne peut pas le savoir :’(

Dis, tu veux m’électrifier??? http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Divers/zarbi-9782.gif

Merci pour ta réponse, je vais mettre mon dongle usb sur un autre port, ça règlera peut-être le problème. J’ai mis la priorité du fichier que je télécharge à basse, et les coupures de connexion ont l’air d’être moins fréquentes, c’est déjà ça!
:slight_smile: