Problème avec le vsr de la radeon r9 280 de chez sapphire

Bonjour,

Ayant posé la question au service technique de Sapphire je vous pose aussi cette question sur le fofo.
Ma R9 280 supporte le vsr avec les derniers pilotes omega 15.7 (catalyst) le problème ce que je ne peut pas l’activer, l’option n’
apparait tout simplement pas!
Une image pour expliquer plus clairement :
[Photo supprimée]
Edité le 20/07/2015 à 12:41

Apparemment ça viendrait du fait que j’utilise un écran vga (sans hdmi bien sûr) je viens de tester sur ma télé full hd et l’option était activée (avec un cable hdmi) le manque de numérique du vga aurait une importance pour le support du virtual super resolution?
Edité le 20/07/2015 à 17:46

Le vga c’est plus tout jeune non plus, façon de parlé.

Le problème ce que bon nombre d’écrans hd des années 2009-2010 avaient que ce port je vais voir du coté des convertisseurs hdmi vers vga ou dvi-a pour résoudre ce problème.

Si ça fonctionne sur ta tv c’est parce que c’est une full hd,mais ça pourrait bien ne servir à rien pour l’autre écran qui est un 1440 x 900…parce que cette résolution de départ n’est pas supportée par la technologie VSR :neutre:

www.amd.com…

je le met en 1366x768 en 16:9 (c’est un 16:10 en 1440x900) et j’ai du full hd :wink: je fait reconnaitre cette resolution en natif grâce au pilote en gros je recule de résolution réelle mais augmente en virtuel. Je vais voir du côté des convertisseurs hdmi male en vga ou dvi-a femelle pour pouvoir activer le vsr (peut être une prochaine maj le fera reconnaitre aussi^^)
Edité le 20/07/2015 à 20:40

:pt1cable:

oui je sais c chelou

Perso je n’ai pas encore essayé d’activer la VSR,je peux passer mon écran 1920 x 1080 en 3200 x 1800 mais j’avoue que j’ai un peu peur du résultat…écran noir et pas de moyen de revenir en arrière ou un truc du genre :ane:

Tu n’as rien a craindre c’est une résolution virtuelle enfin même dessus tu dois pouvoir attendre 10 ou 15 sec pour que ça revienne à la résolution d’origine. Ce que j’attends le plus sur le prochain driver c’est la prise en charge du 1440x900 :ane:

Moui,mais je me méfie de mon écran :confused: c’est théoriquement un 144 Hz mais depuis quelque temps il ne veut plus fonctionner qu’en 60 Hz sans que j’arrive à trouver pourquoi malgre des tests en tous genres…alors je m’attend à tout et n’importe quoi de sa part ^^