Problème avec le ventilo de mon pc portable

Bonsoir à tous!
Voilà j’ai un pc portable Acer 1652WLMI avec une carte graphique ATI MOBILITY RADEON X300 128Mo. Je suis quand même un gamer et même si je sais que j’ai pas une bête de compétition (1go de RAM), je veux profiter au niveau graphisme. Au début, certains jeux présentaint des bugs graphiques: portes qui disparaissent, personnages “trop pixelisés” (pas de antialiasing) alors que j’avais Directx 9c, j’ai donc pensé à updater le driver de la carte graphique.

Je suis allé d’abord sur le site ATI mais ce cher fabricant a réservé les drivers ATI CATALYST MOBILITY pour seulement quelque fabricants, en tout pas pour ACER. En fouinant un peu plus j’ai trouvé un site de drivers qui disposait des drivers ATI CATALYST MOBILITY et j’ai trouvé pour ma X300 tout une liste de versions de drivers. En perfeccioniste que je suis, j’ai jugé bon sur le coup d’installer la version 5.9 je crois et ensuite la mettre à jour avec la version 7.1 la plus récente. Je sais ne me posez pas de question…Du point de vue graphisme, il y a eu un énorme changement!!! plus de bugs, des rendus plus raffinés et plus beaux, j’était content!

Mais petit à petit, mon pc s’est mis à chauffer de plus en plus, le ventilo surement de la carte graphique à tourner de plus en plus souvent! C’est arrivé à un point où cela devient assez désagréable! J’ai donc pensé désintaller les drivers et remettre celui inicial d’ATI! sans succès! Ensuite j’ai formaté entiérement mon disque dur! j’ai réinstallé le driver original, pas de changements! J’ai essayé une seconde fois de remettre que la version 7.1, la plus récente, je l’ai peut-être pas précisé mais c’est des drivers bien sur officiels! Ca n’a pas plus fonctionné! J’ai remis le driver original ATI (“sortie usine”). Je dirais presque que cela a empiré, maintenant le ventilo est toujours en train de tourner, il ne s’arrête plus, depuis l’allumage jusqu’a la fermeture.

Logiquement c’est lié avec ma manipulation des drivers de la Carte Graphique, peut-être n’étaient-ils pas adaptés à mon modèle de carte graphique alors que ct pourtant le driver ati mobility catalyst pour X300, mais y-a-t’il une autre raison?? Que puis-je faire pour essayer d’arranger celà? Il y a une mise à jour BIOS présente sur le site de support technique d’Acer, cela serais judicieux que je flashe mon BIOS??
Merci déjà pour votre lecture et votre aide d’avance!
A+
Edité le 08/09/2007 à 18:55

Ton ordinateur est tout simplement victime d’un fléau bien connu des ordis portables : la poussière. En effet, même dans un milieu propre, c’est incroyable ce que ces petites avalent comme saleté.

Si la situation n’est pas trop grave, une petite aspiration devrait remettre les choses dans l’ordre, sinon, il faudra envisager de démonter le dessous du portable pour accéder au système de ventilation et le nettoyer de fond en comble (radiateurs compris). Un p’tit exemple par ici :
www.clubic.com…

PS : N’hésite pas à faire des retours à la ligne dans tes messages, sinon, le texte manquant d’aération, ce n’est pas facile à lire…
Edité le 08/09/2007 à 18:46

Merci e_m@t pour ton aide!

J’ai édité mon texte :wink: et je vais tenter de nettoyer le système de ventilation.