Problème avec le son... - pas de son aux dialogues

Bonjour à tous,

Voilà, j’ai déjà fait 2 réinstall qui n’ont rien changé. Le problème c’est que, dans le jeu, je n’entends pas les dialogues des gens qui se trouve autour de moi. Je vois les sous-titres mais aucun son. Il y a du son par contre lorsque je clique sur les PNJ pour leur parler (vous suivez ?).

Ce qui est bizarre c’est que j’ai du son, lorsque je redémarre le jeu jusqu’à ce que j’appuie sur Tab pour avoir l’inventaire, après, plus rien, je reviens à ce que j’ai décris plus haut.

Vous avez tous ce problème ou c’est juste moi ?

Merci d’avance à tous

En clair: tu n’entends plus les dialogues passifs (entre eux) des PNJ, après être entré dans ton inventaire?!

T’as quelle carte son ? Quel driver ?

Question bete, t’aurais pas mis le mode Natural Faces ou autres par hasard ?

Est-ce que tu as installé des mods comme ceux qui permettent d’avoir des nouvelles coiffures ou de nouvelles couleurs pour les yeux ?

Parce que j’avais eu ce genre de problème, ces mods font sauter pas mal des dialogues audio, je ne sais pas pourquoi, donc si tu as un mod dans ce goût-là, c’est peut-être lui qui est en cause :wink:

Tiens j’ai un problème similaire … En fait, par moment certains dialogues ou partis de dialogue n’a pas la partie sonore, j’ai juste le texte, qui passe relativement vite. Et ce n’est pas toujours sur les mêmes dialogues.

J’ai ce problème depuis le début du jeu donc avant que j’installe des mods et je l’ai toujours par moment. Par contre, je n’ai pas trouvé de lien entre le fait que le son des dialogues n’apparaissent pas une quelconque action dans le jeu.

Même chose de mon côté, certains NPC ne font pas de bruit quand ils parlent (c’est idiot, on ne voit pas les gestes de sourd-muet qu’ils font avec les mains et ça booste du coup la vitesse de disparition des sous-titres :super: )
Et pas de mod à mon actif, ça sent le bug dans la VF, à vérifier avec les gens qui sont sous VO.
Un moyen pour tester ça : dirigez vous vers le petit village à la sortie de la capitale, côté quartier de Talos, et allez causer au pêcheur pour une quête bien “old school” (dézinguer 12 poissons dans le lac). Ce NPC n’etait pas “bruité à la bouche” chez moi :whistle:

Pareil pour moi pour ce pecheur !! Et d’apres ce que j’ai pu voir sur d’autres postes / forums, il est muet chez tout le monde !!

Mon copain a la version VO et il ne semble pas avoir le même problème que moi de ce point de vue là. Je pense effectivement que c’est un bug VF :slight_smile:

Oui je confirme bien le problème de dialogue "passif" des PNJ… Pas de mod téléchargé ou actif… Pas de solution ? un patch serait le bienvenue !!!

J’ai aussi ce problème de perso muets sur quelques rares dialogues.

j’ai le meme problème que vous, mais avec presque tout les PNJ… c’est super embetant !! et les dialogue s’affiche trop vite, impossible d’avoir le temps de lire…
pas de solution ???

Touche echap quand il y a les textes, seule solution pour le moment :neutre: