Problème avec le son de ma carte mère

Salut, j’ai acheté une carte mère Asrock (celle-ci : prodimex.ch… ) et le contrôle du son de windows (xp) est introuvable.

J’ai essayé d’installer 3 différents windows xp et j’ai toujours eu le même problème.

Le vendeur du magasin m’a proposé :

-De vérifier sur le menu de la carte mère si le bios est bien activé.

-De vérifier les mises à jours du bios, (donc j’ai téléchargé ça : drivers.softpedia.com…[/url] et ça : [url=http://www.techspot.com/drivers/driver/file/information/10448/)]www.techspot.com…

Donc j’aimerai savoir comment je fais pour vérifier si le bios est bien activé et sinon comment je fais pour ajouter la mise à jour du bios et la quelle je dois prendre?

Merci d’avance

ce type de post à été publié 100 fois jusqu’à maintenant …:grrr::grrr:

va voir sur tous les drivers .com tremet a jour t pilot

Non mais c pas un problème avec le driver, moi je demande pour le bios.


J'aimerai savoir si le problème c'est que je dois activer le bios de la carte son sur le menu de la carte mère? Parce que sinon c'est la carte mère qui a un problème et je dois tout démonter et ramener la carte mère.
Donc avant de faire ça... Je dois activer le bios ou c'est pas ça le problème?

non !
ce n’est sourtout pas un probleme de BIOS (quel es ce cher informaticien sui t’as dit ça ??)
c’est un pobleme logiciel il faut installer un driver

Non mais stp! je suis pas un noob à ce point j’ai bien installer le driver de la carte mère et je pense pas que c’est une mise à jour du driver.


Et c'est juste le vendeur au magasin où j'ai acheté la carte mère.

salut

deja va dans le gestionnaire de peripherique et regarde si ton chipset son ou audio device est bien installer
as tu des ??? ou !!!

as tu installer le driver carte mere ( driver chipset) avant d’installer les autre driver ?

euh… ok je vais regarder (merci bp^^)


j'ai bien compris... là je suis allé dans le setup de ma carte mère et je suis allé sur chipset settings et y a un truc qui s'appelle "onboard hd audio" et il est sur "auto"
faut que je fasse quoi?

laisse auto

c’est dans windows qu’il faut regarder avant dans le gestionnaire de peripherique

sinon dans le bios verifie que le chipset son est enable : audio device : eneble ou un truc comme cela

ok ok, mais dans dans le setup de la carte mère il y a pas “chipset son enable : auto device : eneble” j’ai juste vu dans le chipset configuration “onboard hd audio” et mtn je vais regarder sur windows

Je suis déjà allé regarder dans son et périphérique audio et en fait tout est vérouillé je peux rien modifié et quand je veux aller sur le controle de volume de windows il me fait un message d’erreur. Une idée??? ( sur le controle de volume du driver le son marche mais tout sur windows marche pas…)

fait

panneau de configuration
puis systeme et gestionnaire de peripherique
as tu des ? ou !

des ? ou ! dsl j’ai pas compris, je suis dessus je dois chercher quoi?

help…^^

dans le gestionnaire de peripherique
tu as la lidte de ton materiel installer
si un driver est manquant il y aurra un ? ou ! en face du nom

Salut, dsl j’étais absent pendant tte la semaine et c en fait pour un ami! bref sinon j’ai tjrs pas compris exactement ce que tu dis riri38 mais le driver n’est pas manquant, il est bien là! je pense que je vais démonter le pc et ramener la carte mère au magasin car je pense que le problème viens de là, sinon merci pour l’aide

quand tu as installer la carte mere
Il y as les driver carte mere a mettre en 1er
les as tu mis?

pour le gestionnaire systeme
va dans panneau de configuration
puis systeme et gestionnaire de peripherique

regarde si dans la liste de materiel tu vois un point d’interogation ou d’exclamation devant un nom de materiel