Problème avec le Remote Desktop

Bref, voilà, depuis un certain temps, je n’arrive plus à me connecter à mon PC avec Remote Desktop. J’ai tout vérifié et je ne parviens pas à comprendre pourquoi ça ne fonctionne pas. J’ai coché la case qui permet la connexion à distance, j’ai ouvert le port dans le routeur, j’ai ajouté remote desktop aux exceptions du firewall, j’ai essayé de me connecter via mon laptop à travers mon LAN, et là je ne sais plus quoi faire, j’ai également été vérifié la valeur “Portnumber” dans le registre…

Merci

1 - Assure toi que tu utilises un compte Administrateur
2 - Configure le FireWall XP : Clic droit sur la connexion réseau >> Propriétés >> Onglet Avancé >> Paramêtres du PareFeu Windows. Ensuite dans la nouvelle fenêtre, onglet “Exceptions”, tu coche bureau à distance.

Si tu comptes passer par Internet pour avoir accès à ton pc, configure ton routeur pour envoyer les infos du port TCP 3389 vers ton IP locale.

a+

Tout ça est fait…

img148.imageshack.us…
Edité le 07/01/2009 à 22:30

Bonsoir,

Un petit tour dans secedit histoire de vérifier qui peut faire quoi.

Sinon histoire de cerner si cela vient de l’OS ou de la partie réseau:

  • est-ce que cela fonctionne sur le réseau local?
  • sinon test en local sans aucun firewall sur aucun des deux postes

Ah oui, aussi vérifier dans les journaux des évènements et indiquer précisément les messages d’erreur que ce soit coté client RDP que journaux.

Bien évidemment il faut activer l’audit des évènements dans le journal de sécurité pour qu’il y ait quelque chose (inactif par défaut).

Et puis pour finir avec ma liste en vrac, il y a eu une mise a jour du client RDP pour prendre en compte les petites améliorations incluses dans Vista et 2008, normalement tu ne devrais pas avoir de soucis mais peut-être que le changement de comportement vient de cette mise à jour.

Koin-Koin

Bon, en fait, je sais pas trop comment activer l’audit des événements. Mais il y a quelque chose que j’ai remarqué, quand j’essayes de me connecter à mon desktop via mon laptop (en LAN), et que je fais une recherche des ordinateurs sur le reseau, il me dit quelque chose dans le genre qu’il n’y a pas de ts gateway. Pourtant, j’ai bien activé le service Terminal Server sur mes deux machines. Peut-être ça peut aider. :frowning:

Alors tu as du modifier les paramètres par défaut du client RDP (ou de ta session si tu la enregistré).

Clique sur le bouton Options, va dans l’onglet Connexion (complètement à droite) et clique sur le boutons Paramètres.

Normalement tu devrais avoir le choix “Détecter automatiquement…” de sélectionné.

Ouaip, détecter automatiquement est bien coché… Je ne sais vraiment plus où aller voir, tout est correct, argh!
Edité le 09/01/2009 à 06:24

Et en jouant avec ces options ?

EDIT:
Histoire d’éliminer tout problème de réglage du client, tu peux essayer avec un autre client RDP.
ex : DameWare Mini Remote Control disponible en évaluation 30 jours

Il y en a certainement d’autre mais comme je m’en sers quotidiennement je suis certain qu’il permet de faire du RDP.
Edité le 09/01/2009 à 19:29

J’ai tout essayé. Je vais essayer de lancer une installation de windows, il va peut-être corriger quelque chose.

Bon, j’ai trouvé (ça fait déjà quelques jours). Le service Terminal services était à manuel.