Probleme avec le Raid 5 - sur une P5B Deluxe d'Asus

Mon pere a monté une configuration :
Intel Dual Core 2.4 ghz
2 Go memoire DDR 800 OCZ (les rouges en ATI)
Carte mere Asus P5B Deluxe
Trois disques durs Samsung 160 Go en raid 5
(le reste n’a pas d’importance)

Le probleme , c’est qu’il constate que le pc , au vue de ces caracteristiques est bien long.
Il pense que ca vient du Raid 5. Quelqu’un a deja eu le probleme ?

J’ai pensé que ca venait du chipset qui avait du mal a gerer pour trois disques durs , cela peut t’il en etre la consequence ? Faut t’il dans se cas acheter une carte controleur pour soulager le chipset ?

ça veut dire quoi un pc bien long ? :confused:

le gros problème du raid 5 c’est que ça demande énormément de ressource en écriture. si ça coince en lecture ça doit être moins normal.

Ben rien que pour installer des logiciels du type word ou excel , ca prend du temps , il a tendance a bien ramer :confused:

le gros problème du raid 5 c'est que ça demande énormément de ressource en écriture.

Voila , c’est exactement ca.
Donc il serai mieux par exemple mieux de faire un Raid 1 avec deux DD de 320 GO ? Ou de rajouter une carte controleur ?

Attention, après la première install le pc est lent pendant un moment, le temps d’initialiser la parité (d’ailleurs intel matrix storage te le signal), pour ma part je le laisse tourner une nuit histoire qu’il termine avec ça.
Une fois que c’est terminé ça tourne à peu près comme du raid 0, donc du feu de dieu. Bien sur en cas de problème sur un disque ça recommence, il ne faut donc pas s’inquieter et être un peu patient, avec 3dd de 160 ça peut être assez long.