Problème avec le port 53

Bonjour à tous,

J’avais un petit problème avec le NAT de mon xbox one qui était toujours à modéré. Je suis donc aller fouiller sur le support Xbox pour aller voir quel port je devais ouvrir.

J’ai reservé, dans les paramètre DHCP, une adresse IP fixe à mon Xbox One et ouvert les ports pour le Xbox live.

Sur le support Xbox, il me dise d’ouvrir le port 53 en UDP et TCP, hors, lorsque je fais cela, je suis capable de me connecter à Internet avec tout mes appareils dans la maison mais je suis incapable d’ouvrir une page Internet et bien entendu mon Xbox Live ne fonctionne pas.

J’ai donc vérifié et quand je met le port 53 en TCP seulement, tout reviens fonctionnel dans la maison et mon NAT XLive est Ouvert pour l’instant. C’est donc seuelement en UDP que le port 53 semble problématique.

Je trouve ça un peu étrange que quand le port 53 pour l’adresse IP de mon XOne est ouvert en UDP et TCP, cela fasse planter l’Internet pour TOUT les appareils dans la maison.

Quelqu’un à une idée ?

Pour moi le port 53 sert au DNS. Je ne vois pas pourquoi tu devrais l’ouvrir.

Si tu rediriges le port 53 en udp en entrée sur l’ip fixe de ta xbox, t’étonne pas si ça marche pas…