Probléme avec le pointeur de la souris

J’ai Vista, mon problème est quand je suis sur Windows Média et aussi sur un jeu que j’ai installé pour mon gamin, le pointeur de la souris n’apparait pas sur l’écran, j’ai essayé avec les flèches sur le clavier, pas mieux,:frowning: j’ai tout passé en revu Vista, Il y a t’il une solution à mon probléme:@:@

:hello:
Idéalement, il faudrait nous indiquer le nom du jeu qui ne fonctionne pas et si les pilotes de ta carte graphique sont à jour. :wink:

Ma carte graphique est à jour, mon PC est neuf, il a tout juste 6 mois, c’est une NVIDIA GeForce 7500LE, je jeu est Dogz de Ubisoft, je l’ai essayé chez le marchand il fonctionne trés bien sur Vista, le problème est identique avec Windows Média Center.:arf:

Ca ne vient pas du jeu donc. Peut être la souris. Ca le fait avec d’autres jeux, si tu en as d’autres ?

Pour l’instant non, les autres jeux fonctionnent normalement, mais ils ne sont pas du même style. J’ai mis une autre souris, été voir la config. aussi, je ne trouve pas. :@:confused::etonne2:

Six mois c’est plus qu’assez pour un fabriquant pour changer ses pilotes au moins 3 fois :smiley: (surtout pour Vista qui est encore très jeune).

Peut-être que la toute dernière version des pilotes arrangerait les choses (voir sur Clubic, rubrique Téléchargements / Drivers).

C’est une souris de quelle marque / modèle ?

La souris fait partie de l’ensemble, comme le PC “ACER”.la mise à jour des pilotes je les ai faites aujourd’hui même, le problème persiste.:confused:

Le clavier et la souris sont filaires ( Usb:bout rectangulaire ou PS2:bout rond) ? ou bien, sans fil ??
Dans ce dernier cas, il y a un risque qu’il faille des pilotes.

Ah, oui, as-tu testé le mode compatibilité??? Dogz est très vieux comme jeu donc il y a un risque non négligeable que cela coince. :confused:

Souris USB le jeu fonctionne bien, j’ai fait un essais sur Vista chez le vendeur, il n’y a pas de problème, la même chose se produit aussi sur Windows Média Center

Et si tu passes par le mode compatibilité??? :etonne2:

C’est à dire, mode compabilité!!!
Je viens d’installer 1 jeu d’actualité TRAINZ Simulator Railroad 2008, la même histoire avec le curseur, ça deviens lassant, mon gamin est désespéré, lui qui adore le TGV, le manque du curseur rend encore plus compliqué le jeu.

Question bete : Tu as essayé en branchant la souris sur un autre port USB (pour autant que tu en ai un autre dispo) ?

Question bete n°2 : Je sais pas avec une souris fourni avec un ACER. Mais est-ce que tu as un adapteur USB->PS2 ? Si oui, as-tu essayé de l’utiliser ?

Clic droit sur l’icône du jeu (ou le raccourci dans le menu démarrer si tu n’as pas d’icône sur le bureau)>propriétés>compatibilité>cocher exécuter en mode de compatibilité pour…>choix entre les différents OS (par ex,certains jeux qui ne tournent pas sous XP acceptent de le faire lorsqu’on met en compatiblité Win98 :wink: )