Problème avec le nouveau yahoo 7.0

salut à tous mais j’ai un souci avec yahoo mess. 7.0

lorsque je le lance une erreur s’affiche "l’ordinal 17 est introuvable dans la bibliothèque dynamique MAPI32.dll "

Que puis-je faire ? merci d’avance pour toutes vos suggestions :sweet:

Réinstalle-le, ça doit sûrement venir de ton installation !

J’en profite pour diffuser :

Le manifeste d’un utilisateur de Yahoo Messenger

Passez chez Yahoo, marre de MSN

Je me demande pourquoi il existe une telle frénésie derrière MSN ; pour moi qui utilise depuis pas mal d’années yahoo messenger, ça me désole. Je m’explique : Yahoo messenger est plus léger et l’audio qui est proposé avec cette nouvelle version est aussi bon que skype, pas besoin de s’inscrire à une solution moitié payante moitié gratuite, pas besoin de créer son mail chez msn ni de faire un quelconque compte passeport…

On créée son compte avec 1 pseudo, 1 mot de passe, on a la possibilité d’avoir un profil sympa qui se constitue rapidement | mais voici où se situent ses avantages majeurs (eh oui, y’en a déjà un bon nombre !)

  • Recevoir des messages hors-connexion : je m’explique, par exemple, quelqu’un vous dit d’aller à une fête le soir même, il vous envoie un petit message comme si vous étiez connecté, vous ouvrez yahoo messenger, et là vous voyer le message qui s’ouvre discrètement, vous le lisez et vous pouvez le supprimer immédiatement… autrement dit, pas besoin d’envoyer un mail ;
  • Avoir la possibilté d’être “invisible” : imaginez que vous ne vouliez froisser quelqu’un à qui vous ne voulez pas parler mais qui est connecté, vous n’allez pas le bloquer ! il croit que vous êtes déconnecté, tous ou certains de vos autres contacts peuvent vous voir en ligne et si l’envie vous prend, vous avez la possibilité de lui écrire sans vous mettre en ligne…

Question convivialité, je tiens à vous dire que les “environnements” sont beaucoup plus riches que les équivalents de chez msn, qu’il existe des “clins d’oeils” plus aboutis et que les smileys de base sont plus sympas, plus sobres,…

J’espère avoir été suffisamment clair, je ne travaille pas chez yahoo :-p, j’affirme haut et fort que c’est le meilleur logiciel de messagerie instantané qui existe actuellement et j’espère vous voir migrer, vous tous ! Essaye-le au moins et parlez en à vos amis, comparez et je suis prêt en à débattre sur yahoo…

mon pseudo : bob_clo_cli_mar

PS: Veuillez diffuser ce message à tous vos contacts et faîtes basculer la tendance !

merci pour la réponse mais j’ai déjà réinstallé yahoo mais le problème persisite

svp essayé de demander à vos connaissances peut-être qu’ils peuvent m’aider indirectement .

bye !

:grrr: personne ne sait pourquoi j’ai ce problème et comment je peux le solutionner , et bien quand vous saurez et quand je saurai comment le régler , et bien j’vous ferai signe , ciao à plus !

Salut,

La version finale est sortie il y a quelques jours. C’est la tienne ou tu es encore en beta ?

le problème vient de yahoo messenger 7 final et non pas de la bêta qui marchait bien !

Essaie une désinstalle complète (suppression des résidus) avant une nouvelle réinstalle.

J’ai la version finale depuis le jour de sa sortie et il fonctionne nickel sur toute la ligne :wink:

j’ai essayé ta solution nglechau

désolé mais ça n’a pas marché

j’ai envoyé un rapport d’erreur à yahoo support , ils m’ont envoyé une reponse automatique qui , les enflures , ne correspondaient pas à ma version (V7) mais à la version précédente (V6)

Quelle bande de nul !

D’après les recherches, cette erreur semble n’apparaître que pour la version française, due à un conflit avec la version actuelle de la dll en question.

Peux-tu aller dans C:\Windows\system32 -> clique droit sur mapi32.dll -> propriétés -> onglet Version et noter les infos qui s’y trouvent ?

ça y est j’ai les infos que tu m’a demandé , c’est bizarre :

                             MAPI32.dll

               Version du fichier : 1.0.0.0
Copyright : Mozilla.org

        Autres infos de versions :  

Commentaires : Mozilla Thunderbird MAPIDll
Entreprise : Mozilla.org
Marques légales : Mozilla
Nom du produit : Mozilla
Nom interne : mozMapi32
Version du produit : 1.7.6 : 2005031711

Voilà ce qui s’y trouve dans ce dossier système .

J’espère que tu y comprendras quelque chose , merci encore pour l’aide que tu m’apportes !

Alors :

  • tu as la dernière version de Thunderbird ? Elle est en français ou anglais ?
  • ton YM est en français ? (pour être sûr)

J’ai la version Microsoft de mapi32.dll, version 1.0.2536.0. Seul problème : le mien est en anglais.

Donc :

  • dans le dossier C:\Windows\system32, renomme mapi32.dll en map32.bak par exemple, puis double clique sur fixmapi.exe -> une nouvelle version de mapi32.dll sera créée. Vérifie les infos de celle-ci.
  • si ça te tente, je peux te l’envoyer et tu remplaces la tienne (après l’avoir sauvegardée pour backup). C’est pour tester, je ne crois pas vraiment que ça marchera (différence de langue).

Quelle est ta version d’Internet Explorer ? de Windows ?

Voilà. A essayer.

ma version de thunderbird est la 1.0.6 donc la dernière version de ce logiciel en français

oui YM est en français

version d’internet explorer 6 et windows xp pro sp1

OK. Quelles sont les nouvelles infos de version de de mapi32.dll après avoir renommé l’actuelle puis exécuté fixmapi.exe ?

sans avoir eut à renommer MAPI32.dll

mais en ayant double-cliqué sur fixmapi j’ai eu un deuxième MAPI32.dll

du coup j’ai réessayé de réinstallé yahoo 7 et ça MARCHE

waouh !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

merci nglechau pour ton aide précieuse et si un jour t’as un problème avec n’importe quoi , j’espère pouvoir t’aider , c’est ce qu’on appelle du donnant donnant !

Bye , à bientôt tout le monde !

yesssss ! On l’a eu :super: :sol:

@+