[color=purple]bonjour à tous,
voilà j’ai un problème concernant le montage d’un graveur dvd :
j’ai acheté à mon oncle un graveur dvd samsung car il avait un lecteur de cd et toujours qu’un graveur cd, et je lui ai fait le montage :
J’ai enlevé le graveur cd pour mettre à la place le graveur dvd, j’ai mis le graveur dvd sur position esclave puisque le graveur cd installé avant, était sur cette position, en vérifiant bien que le lecteur cd était en position maître. la nappe connecte les 2 périphériques.
Puis j’ai rallumé l’ordi qui est sous xp, il reconnait le graveur puis s’éteint, il se rallume et là je me trouve avec un écran noir où il y a marqué “un fichier windows a été endommagé”, “veuillez mettre le cd d’installation de windows dans le lecteur cd et appuyez sur R pour réparer le fichier”
Est ce que j’ai fait une mauvaise manipulation??? :??: :??:
Pour info, il a un pentium 3 ,500mhz, avec 256mo de Ram[/color]
Help!!!
Quand tu débranches le graveur dvd, windows boot normalement?
non ca marche plus maintenant
A par faire une réparation de xp, je ne vois pas quoi faire d’autre :neutre:
[color=purple]ok,
Mais savez vous, d’où vient le problème?
Car le gars qui a vendu le pc a mon oncle veut tout formater lui-meme et se faire payer pour ça, car c’est lui a le cd de windows et m’as dit que j’étais nul en informatique, (alors que je l’ai déjà fait pour le mien et j’ai eu aucun problème), et qu’il fallait que je mette le graveur dvd sur maitre et le lecteur de cd sur esclave (l’inverse) mais je comprends pas ce qui aurait changer??
Le graveur dvd demandé un pentium 3 , 800mhz. Est ce que c’est ca qui aurait posé problème?[/color]
Déja que le graveur est été en maitre ou en esclave, ça n’aurait rien changer, c’est du n’importe quoi la théorie du “gars”.
Il est possible que le lecteur dvd soit défectueux aussi :neutre:
Et la puissance du pc n’a rien a voir non plus la dedans :jap:
ok ça me rassure, déjà je suis pas si nulle que ça alors!!!
cela restera un mystère
merci beaucoup
Le gars va reformater, et on verra bien s’il réussit à installer le graveur dvd vu qu’il est si fort!!!
merci encore
Demande lui aussi de te filer le cd de windows, qui n’a rien a faire chez lui, vu que le pc est chez toi, a moins que…
Mais ça vaut mieux éviter d’en parler
[color=purple]Je ne sais pas pour le cd d’installation, je dirais à mon oncle de voir avec le gars.
merci [/color]
De rien :jap: