Salut, je vous envoi une capture d’écran, cela m’évitera de faire de long discours. J’aimerai voir la liste de tout mes programmes, et désinstaller ceux qui ne me servent plus. Mais déjà la liste et de loin très incomplète et en plus il est pas possible de désintaller, le bouton Suppression n’est plus là Que faire ?!
tu peux regarder dans les dossier d’installation des softs a virer si il existe un fichier de desinstallation.
Generalement ils sont nommés uninstall.exe
Faut savoir que la liste des progs affichée par windows ne fait que lancer ces executables de desinstallation, donc si tu sais ou ils se strouvent, tu peux te passer de la liste.
Sinon dans le menu demarrer / tous les programmes / dossier du prog / tu trouveras peut etre un raccourci pour desinstaller le prog :oui:
Il y a aussi " suppress plus " qui a un peu la même fonction dans tes programmes et qui utilise l’ajout/suppr. de windows. Je chercherai de ce côté peut-être en le désinstallant
Salut,
J’espère que ce n’est pas comme ça pour tous les programmes de la liste ajout/suppression de programmes.
Dans le cas du programme regressi , c’est peut-être volontaire de leur part?
Mais tu peux les en empêcher en faisant réapparaitre le bouton Modifier/Supprimer :
Editer le registre:
Démarrer > executer > taper: regedit
Aller à la clé
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall
partie gauche: cherche le programme en question
partie droite:
il peut y avoir des valeurs comme ceci
NoRemove REG_DWORD 0x00000001 (1)
NoRepair REG_DWORD 0x00000001 (1)
NoModify REG_DWORD 0x00000001 (1)
Si elles valent 1 , ça veut dire (vrai) et donc le/les boutons correspondant(s) n’apparaitraient pas.
Double-cliquer sur la valeur et la passer à 0
Quitter Regedit
Voilà