Probleme avec le Lacie Biggest quadra 2To sous windows xp sp2

Bonjour a tous,

Je viens d’installer ce disque (relier au PC en firewire 400) apres creation en raid 0 (le disque le fait lui meme sans etre relier a l’ordi) mais il n’apparet pas ni dans le poste de travail, ni dans le gestionnaire de disque. J’a voulu utiliser Partition Magic pour le formater (il le voit ) et lui donner une lettre (F:) mais le logiciel refuse de faire ces manipulation. J’ai essayer de le formater egalement avec Acronis Disk Director mais rien y fait… Je suis en train d’essayer testdisk. J’ai recree le MBR mais sans resultat…je suis a cour d’idée…Help ^^

Merci

PS: j’ai été voir sur le site de Lacie mais ils ne propose aucun outils de partionnage pour leurs disques

lol le big too big more big…

mais le bios, le système d’exploitation et les logiciels sont t’ils compatible avec cette course au gigantisme ?:op

et un bon vieux fdisk sous dos ?

Aprés il y a moyen de les formater un par un directement relier a ta carte mère?

C’est étonnant qu’il ne livre pas un logiciel permettant de gérer ce bloc et as tu essayé via un autre connecteur sur le sata par exemple ?

EMC® Retrospect Express advanced backup & data restore il sert à quoi ce logiciel là ?
Edité le 28/12/2007 à 13:03

En effet, c’est la course au gigantisme mais + la technologie avance, + elle est gourmande en espace ^^
Le fdisk ne fonctionne pas non plus.
Pour ce qui est de les formater un par un c’est une bonne idee que je vais essayer ce soir mais je doute que ca change grand chose vue que ce raid ne fonctionne que si il cree la structure lui meme donc le pense qu’il remettra tout a zero et que j’en serai au meme point.

Sur le CD livrer avec, il y a marquer “documentation et utilitaire” mais ma surprise a ete de voir que le seul utilitaire etait Acrobat Reader :etonne2: Il faut peut etre payer 500Euros de plus pour avoir le moyen de gerer leurs disques :non:

et ce soft là ?
www.lacie.com…

Et bien, comme le nom l’indique, c’est juste un soft de sauvegarde et rien d’autre.
Avant d’essayer de formater les disques individuellement, je vais essayer sous Linux pour voir si j’arrive à le formater…