Probleme avec le gestionnaire de logiciel (et des bugs)

Pour être sûr que ce que tu tapes existe, il y a un moyen simple : utilise l’auto-complétion avec la touche TAB. L’erreur qu’il t’affiche étant qu’il ne trouve pas le fichier.
De plus, quand tu veux accéder à un fichier se trouvant dans le dossier où tu te trouves actuellement, il vaut mieux précéder le nom du fichier de ./
Ce qui donnerai :
dexter@linux-1n5m:~> tar -xvzf ./bitcoin-0.8.3-linux.tar.gz

J’ai lancer zypper install gzip , tout c’est bien installer apparament c’était meme pas installer

je crois que je viens de comprendre un truc

je teste

edit

oui tu avais raison le chemin été pas bon , en fait j’ai été dans le fichier de téléchargement regarder “au dessus” le chemin , et mon systeme est fançais… DONC tar xvzf /home/dexter/Téléchargements/bitcoin-0.8.3-linux.tar.gz

j’utilise tellement le terme “download” …

Je sais pas j’ai une putin de bonne humeur d’avoir trouver, c’est grace a toi

french : telechargement lol
Edité le 29/08/2013 à 12:28

C’est aussi une source de confusion dans la mesure ou Microsoft, sous Vista/seven/8, renomme le dossier “visuellement” suivant la langue du système, son vrai nom reste Downloads quand on regarde le dossier depuis une autre installation. Pas très malin non plus. Même si discutable, je trouve la démarche linuxienne bien mieux, à savoir le nom affiché est le nom réel.

Bon ben voilà, au moins ça c’est fait.