Problème avec le gestionnaire audio realtek

bonjour à tous, ayant un disque dur qui commençait à me lâcher j’en ai acheté un nouveau j’ai donc réinstaller window 10 dessus (la dernière version). Or sur mon ancien disque dur quand je branchais des écouteurs je pouvais choisir la mention de celui-ci c’est à dire : écouteur, micro, micro-casque ect… avec le gestionnaire Realtek audio cependant avec mon nouveau disque dur rien apparait, j’ai donc chercher sur internet et la réponse était qu’il fallait que je l’installe. j’ai donc installer le logiciel Realtek or maintenant mon nouveau problème est que quand je veux ouvrir l’application rien ne s’affiche, je clique et rien ce que je ne comprend pas.
auriez vous des réponses ?
cordialement.

Bonjour: Clique droit sur l’icône du son dans la barre des taches, dans le menu contextuel qui apparaît, clique sur « Son », dans la fenêtre qui s’ouvre,sélectionne le périphérique qui t’intéresse,et choisis « configurer » ou « Propriétés » pour faire les modif.que tu souhaites :wink:

Bonjour
essaye de trouver et lancer " RtkNGUI64.exe " dans un répertoire dans C:\Program Files\Realtek\Audio (il est dans HDA chez moi)
S’il n’y est pas encore peut être qu’apres l’avoir lancé tu auras le « gestionnaire audio HD realtek » dans le panneau de configuration

d’apres ce que j’ai compris c’est devenu un peu le souk les pilotes realtek:
– Realtek ne fournit plus ces pilotes aux particuliers (aller sur leur site est une perte de temps), ils les donnent a microsoft et à leurs clients OEM, donc on a que windows update et le fabricant/site de la carte mère qui ont les pilotes les plus adapté pour notre matos
– Sur win10 Il y a 2 types de pilotes, le type UAD et le HDA,
Le HDA est comme celui de win7, c’est habituellement l’executable que j’ai donné au debut qui sert de logiciel de controle (sur OS 64bits).
Le type UAD est + un pilote pure win10, l’avoir devrait donner accès a une app modern UI win10 https://www.microsoft.com/fr-fr/p/realtek-audio-control/9p2b8mcsvpln, mais n’ayant eu que du HDA sur ce pc j’ai pas eu de contact avec elle
– Passer d’un type de pilote à l’autre ne se fait pas si facilement, faire une clean install en fait partie (c’est pour cela que j’en parle)