Problème avec le format mkv - des problèmes à l'ouverture des mkv

Bonjour
Je souhaite lire des films au format mkv seulement quand je les ouvres parfois je n’ai pas l’images, ou la plus part du temps je n’ai rien.
Media player classic ou VLC tente de l’ouvrir, les players reclame beaucoup de CPu (50%) et c’est ensuite explorer qui en consome 99% quand je ferme le player (VLC ou Media player classique).

Pour les codecs j’ai la dernieres suite CCCP recommandé par les developpeurs du format Matroska.

D’ou cela peut venir?

Pour te répondre les fichiers mkv sont des fichiers containers; c’est à dire qu’ on peut y mettre ce que l’on veut par exemple comme codecs vidéo(divx,xvid,etc.) comme codecs audio(mp3,ogg,etc) et en plus rajouter des sous-titres.

Si tu n’a pas d’images ça veut dire que le codec vidéo présent dans le mkv n’est pas installé

j’ai résolue partiellement le problème
Seulement quand j’utilise Video inspector pour savoir qu’elle codec prendre, il me donne que je suis deja censé avoir comme le H.264 ou du Real player

As-tu installé les codecs directshow ? Cela pourrait résoudre une partie de ton problème

oui je l’ai installé
il s’averait que j’avais un spyware du nom de “shearchindexer.exe” j’ai fais les trois analyse (ewido, adware, spybot).
Le problème de ressource est résolue mais pas le problème des mkv.

Sa marche deja mieux qu’avant, merci quand meme

Bon il semblerait que ce soit un pb de conflit…

je te conseille donc de désinstaller tous les codecs pack et autre que tu aurais installé.

Télécharge le logiciel Codec Sniper que tu lance aprés la désinstallation complète des pack et codec…Les ligne noté en Broken tu les supprime…

Installe ensuite (aprés un rebboot) le pack Satsuki…(constitué uniquement de filtres directshow, donc pas de conflit), et tu devrais pouvoir 99.99 % des formats.

Si tu ne fait que de la lecture tu n’a besoin de rien d’autre. Si tu fait de l’encode rajoute ton codec… de préférence un bon vieux Xvid ou X264.

voilà.