Problème avec le E6600 - Multiplicateur du CPU

Alors voila j’explique mon problème: en installant récemment everest j’ai vu que mon multiplicateur du CPU était à 6 http://www.cs.team-imagin.com/cpu_everest.jpg

Alors qu’il est à 9 sur CPU-Z
http://www.cs.team-imagin.com/cpu_cpu-z.jpg

D’ou vient le problème ??

Merci d’avance

Everest dans la version que tu as ne supporte pas bien les Core2Duo.

Avec Everest Ultimate tu auras plus de problemes :wink:

justement c’est la version ultimate édition 2006 (v3.50.761)

C’est étrange, tu n’as pas utilisé les deux programmes en même temps? Peut être qu’il y a un système d’économie d’énergie qui baisserait le coefficient multilpicateur.
Au cas ou test avec everest en utilisant le processeur à fond (avec “TAT” ou “prime 95”) par exemple.

Si ça ne change pas jète un coup d’oeil dans le BIOS pour voir quel est le cofficient.

desactive le " speedtrit " enfin quelque chose comme ca qui fait que lorsque ton pc n a pas besoin de toute la puissance , le multiplicateur diminue ,comme ca economie d energie ,comme ca ta fréquence diminue et ton processeur est moin rapide

oui en effet des que j’utilise un programme pour utiliser le proc le coef monte à 9
je vais voir dans le bios et je vous dit quoi !

le coef dans le bios et à 9 mais sur everest il reste a 6

j’ai pas trouvé le " speedtrit " ou quelque chose qui y ressemble

Si quand tu utilise un programme le coeff remonte à 9 alors ça veut dire qu’il y a bien une option dans ton bios qui baisse le coeff pour économiser de l’énergie.
Quand tu auras besoin du maximum de puissance le coeff remontera automatiquement.

En théorie ça n’est pas gènant pour ton utilisation quotidienne, mais si ça te dérange tu peux me désactiver dans le BIOS comme l’a dit duoqio, regarde sur le manuel de ta carte mère pour voir ce qui permet de le désactiver.

Si tu ne dispose pas du manuel va sur le site du fabriquant et télécharge le.

c vrais que si le coef augmente quand je l’utilise c pas genant
merci de votre aide bonne soirée

Quelle est ta CM ?

La fonction EIST dans le bios peut-être désactivée, si le besoin s’en fait ressentir car c’est une économie d’énergie proposée par Intel.
cela ralentit la fréquence cpu quand il n’a rien à faire(si je court-circuite qqn qui aurait dis la même chose sorry :wink: )

en overclokcking il faut le désactiver. Cela gène la progression en O/C, niveau fsb je pense.

ma cm est la p5b

elle est aussi bonne que la deluxe en O/C?
je l’ai dans une autre tour, mais avec un proco d’entrée de gamme pas très performant… le 805 D

Je c’st pas si elle est aussi bonne pour O/C c pas mon but

okay et bon plaisir alors :wink:

enfin pas tout de suite mais je pence que par la suite je le ferai
qu’est ce qui fait qu’une cm est bonne pour O/C ??

Qu’elle propose un bios vaste en possibilités pour l’O/C(tensions et autres) et qu’elle tolère une bonne montée du FSB.

merci des renseignements

de nada :wink: