Problème avec le dossier Connexion réseau

Bonjour,

Je suis sur Window XP Pro SP2, et lorsque je désire afficher la liste des connexions réseau de mon pc (Démarrer --> Connexions --> Afficher toutes les connexions) le dossier Connexions réseau est vide !
Losrque je fais actualiser, j’ai le message suivant “Le dossier Connexions réseau n’a pas pu récupérer la liste des cartes réseau de votre ordinateur. Assurez vous que le service Connexions réseau est activé et en cours d’exécution”.

Petites précisions : j’ai vérifié le service, et il est bien démarré ; mes cartes réseau sont bien présentes dans le gestionnaire de périphériques, et il est indiqué qu’elles fonctionnent bien.

Si quelqu’un voit une solution à mon problème, qu’il n’hésite pas…

Merci d’avance pour votre aide,

Toma.

clic droit sur
démarrer
tu choisis
propriétés
la tu vas a l’onglet
avancé
regarde
connexions réseau
remait le point sur
affiché en tans que menu connexions
cest cette fonction la qui te fait afficher la mainière que tu as choisis
en
dossier Connexions

:heink: fort possible :stuck_out_tongue: tu dois avoir un logiciel qui te permait de modifier ton mode
affichage du menu démarrer qui est bugguer

J’avais eu le bug, je l’ai gardé quelques mois, et quand je ne l’ai plus supporté, j’ai réinstallé…

Essaye de passer le SP2, si ce n’est pas fait ! :smiley:

Le point est DEJA sur afficher en tant que menu connexion… la vérité est ailleurs… :confused:

Je suis DEJA au SP2 :pt1cable:

Je me demande d’ailleurs si je ne devrai pas le désinstallé…

Salut,

As-tu vu cette page ?
http://support.microsoft.com/?id=825826

Salut, j’avoue que malgré mes nombreuses recherches, j’etais passé à coté de cette page… J’essaierai les solutions proposés dessus demain, meme si ce n’est pas EXACTEMENT le meme probleme qui se pose a moi. Quoiqu’il en soit merci, et je vous tiens au courant.

essaie cela
mais ton point sur pas afficher cette élément ,redémarre ton pc
remait ton point sur dossier Connexions et redémarre ton pc encore
quel que fois cette maneuvre la corrige les problème

ça y est, la page de microsoft que nglechau ma si gentiment donné ma permis de régler mon problème :wink: Merci à tous pour votre aide.
Pour info, il s’agissait (dans mon cas) de l’étape 5 et de l’étape 6, c’est a dire :

5. Vérifiez les paramètres des services réseau :
a. Dans le Panneau de configuration, double-cliquez sur Ajout/Suppression de programmes.
b. Cliquez sur Ajouter/supprimer des composants Windows.
c. Cliquez sur Services de mise en réseau, puis sur Détails. Vérifiez que l’option Services TCP/IP simples est sélectionnée.
6. Vérifiez que les fichiers DLL réseau sont correctement enregistrés :
a. Cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter.
b. Tapez cmd.exe, puis cliquez sur OK.
c. Tapez les lignes suivantes, puis appuyez sur ENTRÉE après chaque ligne. Cliquez sur OK lorsque la boîte de dialogue RegSvr32 s’affiche pour chaque commande.
regsvr32 netshell.dll
regsvr32 netcfgx.dll
regsvr32 netman.dll
d. Redémarrez l’ordinateur.

Voila, encore merci a tous !:slight_smile:

Houla ! :slight_smile:

Merci du retour. Ca peut servir !

@+ :hello:

J’ai eu le même problème. J’ai utilisé la même solution et ça a marché. Yourra :slight_smile:
Merci à tous et à toutes :slight_smile: